UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foot digest : c'est la trêve

Hormis quelques rares rencontres qui se dérouleront encore dimanche prochain, c’est la  trêve pour la grande majorité des équipes. Bienvenue pour certaines, elle coupe d’autres en pleine réussite.

C’est le cas en promotion d’excellence groupe B pour Saint Amarin qui reste sur 4 succès consécutifs et qui n’a fait qu’une bouchée d’une US Oberbruck Dolleren sans âme. Saint Amarin finit l’exercice dans le tiercé de tête alors qu’Oberbruck est virtuellement lanterne rouge avec Vieux Thann. Dans le groupe A, le SC Cernay reprend aussi du poil de la bête. Deux victoires coup sur coup contre l’ASCA et surtout dimanche contre Wintzfelden/Osenbach 06 qui permet aux gars de la cité du Bel Air de retrouver le ventre mou du groupe.

  • Thann et Roderen euphoriques

On était inquiet pour l’AS Burnhaupt le Bas qui se déplaçait chez le leader le CS Espagnols de Mulhouse. L’ASBB a bien résisté et repart avec un score de parité (2-2) qui ne l’arrange pas forcément d’un point de vue comptable puisqu’elle reste scotchée à l’avant dernière place mais qui met du baume au cœur. Qui va bien pouvoir arrêter l’US Thann ? L’AS Sundhoffen en coupe dimanche peut – être ? En tous cas, pas le FC Habsheim qui a cédé sous les coups de boutoir du duo infernal Yilmaz – Yucel. Un succès 0-3 qui permet aux thannois d’occuper la place de dauphin. En division1, la tâche s’annonçait ardue pour le FC Roderen en visite chez les doublures de l’AS Berrwiller. Les moineaux ont sur relever le défi et  s’imposent d’une courte tête (3-4), un succès qui leur permet de prendre la pôle position en compagnie du FC Gundolsheim mais avec un match en moins. Dans l’autre match au sommet, Willer sur Thur au parcours trop irrégulier s’incline à Gundolsheim (3-2).  La lutte pour le titre s’annonce serrée. Dans le bas du tableau, Sentheim a remporté le match de la peur face aux SR Cernay (0-2) ; un succès qui permet aux protégés de Réalini de prendre ses distances avec la zone de relégation.

En division 2, le match entre les deux derniers Issenheim et Masevaux est revenu aux gars du Florival qui s’imposent 3-1. Masevaux est seul lanterne rouge. Le centième anniversaire ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le FC Bitschwiller largement défait 4-0 à Oberhergheim n’est guère plus fringant et devra se méfier d’un retour d’Issenheim. Enfin, le derby entre les 2 Cernay est revenu aux Franco Portugais qui l’emportent sur les doublures du sporting 3-1. Ce succès permet aux lusitaniens de s’emparer d’une seconde place, synonyme d’accession. En division3, toutes les rencontres ont été reportées dans le groupe D alors que presque toutes les équipes ont joué dans le groupe C ! Le derby de la haute-vallée de la Thur est revenu à St Amarin II qui pointe à 3 points du leader Raedersheim II. Vieux Thann II rentre dans le rang après sa défaite à Raedersheim II  alors que Mitzach reprendu du poil de la bête en accrochant 0rschwihr. Enfin, Oderen/Kruth espérait mieux de sa rencontre face au RC Guebwiller. Une défaite qui ne permet pas à Oderen de décoller.

MH 

IMG_5063.JPG

Les commentaires sont fermés.