UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux/Niederbruck : la saison des chantiers

Il n’y a pas que les autoroutes qui ont droit à leurs lots de travaux pendant les congés. La commune de Masevaux/Niederbruck  n’échappe pas à la règle avec plusieurs  chantiers d’assainissement, de voirie, de raccordement EDF. Il s’accompagne de quelques désagréments.

Depuis mardi, le RD 110en direction du Territoire de Belfort  est fermé dans la partie haute de la rue Gambiez pour un chantier de remplacement du réseau d’assainissement unitaire regroupant les eaux pluviales et les eaux usées. Le temps avait fait son effet sur l’ancienne conduite envahie et obstruée par des branchages et des racines. C’est une nouvelle structure en béton  de 500mm de diamètre qui va être mise en place entre l’intersection avec la rue du Goetzfeld et le rond-point de la gendarmerie.  Ces travaux dureront jusqu’à la fin du mois et devront impérativement être terminés pour la rentrée afin de permettre l’accessibilité au collège. En attendant, une déviation a été mise en place pour accéder à la rue Paul Burgy, à la gendarmerie, au Cosec et au Schimmel via Lauw. Cela n’est pas sans causer quelques soucis aux riverains de la rue Paul Burgy contraints de faire 4 kilomètres pour se rendre au centre de Masevaux en voiture. Une circulation alternée est toutefois mise en place tous les soirs entre 18H et 6H du matin ainsi que les week-end et jours fériés.

Un autre chantier de renouvellement des branchements d’eau est en cours sur la route Joffre juste après les feux tricolores. Les masopolitains n’en ont pas fini avec ces travaux puisque la rue du Panorama sera aussi concernée par des travaux d’assainissement. Dans la perspective de la rentrée scolaire, la cour de  l’école maternelle bénéficiera d’un nouvel enrobé tout comme le nouvel accès à la perception et dans l’avenue Gérard. Dans la commune déléguée de Niederbruck, le chantier de mise en souterrain des réseaux secs touche à sa fin. Il reprendra deuxième quinzaine d’août et se terminera fin septembre avec la pose de l’enrobé. D’ici là, il faudra prendre son mal en patience.

MH

IMG_6434.JPG

Les commentaires sont fermés.