De nombreux habitants de Masevaux ont été réveillés dans la nuit de samedi à dimanche peu après 3 heures après l’explosion d’une bouteille de gaz dans un atelier de production de l’entreprise Emballages Industriels de la Doller du maire de Masevaux, Laurent Lerch au cœur du Domaine de l’Abbaye.
Un feu d’origine suspecte a détruit cet atelier dans lequel était entreposé plusieurs machines et autre chariot élévateur ainsi que deux hangars de stockage de bois d’une surface de 600 m². Très rapidement sur les lieux, les hommes du centre de secours de Masevaux ont été épaulés dans leur tâche par une cinquantaine d’hommes du feu placés sous la direction du Commandant Gilles Papin. Au petit matin, le sinistre était circonscrit même si les décombres dégageaient encore un panachage de fumée. Les opérations de déblaiement se sont poursuivies tout au long de la journée.
Même si elle sera perturbée, l’activité de cette entreprise spécialisée dans la production d’articles de conditionnement industriels à base de bois reprendra dès ce matin.
La brigade de gendarmerie de Masevaux mène l’enquête