Vendredi dernier, Laurent Lerch, maire de Masevaux/Niederbruck, entouré de quelques adjoints recevait les responsables de l’association « Soif de vivre »
Plusieurs explications à cette rencontre. C’était d’abord l’occasion pour fêter les 15 ans de l’association mais aussi et surtout pour saluer l’action désintéressée de ses responsables qui oeuvrent aux côtés des malades de l’alcool et qui témoignent de parcours de vie et des expériences humaines riches en partages et en solidarité. « Soif de vivre », c’est une association qui sait tendre la main à celui qui en a besoin. Toutes les expériences ne sont pas forcément couronnées de succès mais elles permettent quand même toujours aux malades de trouver une oreille attentive. 28 membres oeuvrent au sein de cette association née en 2000. Le président Hubert Iltis en a profité pour évoquer son activité : réunions, marche annuelle avec repas, fête de Noël et bien entendu l’énorme part est consacrée à l’accompagnement des malades. Le président rappelait que « la communication est souvent délicate lorsqu’on est confronté à la maladie et que le regard des autres oblige à la discrétion. C’est un parcours difficile hélas semé de rechutes ».
Au cours de la soirée, le maire Laurent Lerch a remis un bouquet à la responsable de la communication Arlette Rothenburger qui, chaque année, souhaite un bon anniversaire au premier magistrat. La présidente fondatrice Monique Trommenschlager a aussi eu droit à son bouquet alors que le président Hubert Iltis repartit avec un panier garni.
Cette sympathique rencontre s’est achevée autour d’un jus de fruits d’honneur de circonstances.