UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dolleren - équipement : un terrain multisports inauguré

Samedi matin, Jean Marie Ehret, maire de Dolleren avait convié la population à l’inauguration du terrain multi sports derrière l’église ; une promesse électorale qui se concrétise.

Décidément les édiles de Dolleren jouent de malchance avec la météo. Il y a quinze jours, la pluie avait perturbé le déroulement de la fête paysanne ; samedi, les averses s’étaient à nouveau invitées pour l’inauguration du terrain multisports. Qu’à cela ne tienne, de nombreux villageois, les enfants des écoles, les représentants des associations  avaient répondu à l’appel de la commune pour cette inauguration.

Dans les années 80, c’est un plateau sportif en enrobé qui accueillait les sportifs du village. Mais, le temps a fait son effet etrendait cet espace inopérationnel. La municipalité soucieuse de proposer un équipement de qualité et répondant aux normes en vigueur , a investi dans la réalisation de ce city stade. D’une valeur de 63900 euros, il a bénéficié d’une subvention de 9 947 € du conseil départemental et de 5000 € provenant de la réserve parlementaire du sénateur Danesi. Conçu par l’entreprise Espaces paysagers sports et loisirs de Lingolsheim (ESPL), ce city stade permettra la pratique de plusieurs sports collectifs. Il sera bien entendu aussi mis à disposition de l’école qui trouvera là un terrain d’expression répondant à ses besoins. Mais le Maire Jean Marie Ehret formule aussi le vœu que ce terrain soit créateur de lien social et que tous les usagers l’utilisent dans un esprit civique.  La conseillère départementale Fabienne Orlandi a salué la démarche de la commune et a fait part de l’intérêt des collectivités pour la création de ce type d’équipement. Le président de la Communauté de Communes Laurent Lerch a eu des propos un peu plus mesurés ; soulignant les efforts faits par les petites communes pour se doter de structures au service de la population pendant que d’un autre côté, chaque jour, ce sont d’autres services à la population en milieu rural qui sont mis en danger. Le sénateur René Danesi a cherché à mettre en évidence le travail des élus  des vallées vosgiennes qui, , ont su prendre leur destin en mains pour opérer les mutations économiques et sociales et pour mettre à disposition des habitants des équipements de qualité. Il a aussi salué l’interaction entre les villages et la communauté de communes.

L’année prochaine, c’est une aire de jeux destinée aux tout petits qui verra le jour dans un autre quartier de Dolleren.

MH

IMG_6585.JPGIMG_6576.JPGIMG_6580.JPGIMG_6567.JPG

Les commentaires sont fermés.