UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stage d'Aïkido

MASEVAUX

AÏKIDO : UN STAGE POUR PROGRESSER         

 

Ce n’est pas le froid qui aura rebuté les adeptes d’aïkido ce week-end qui ont participé à un stage animé par Michael Lévy – Neumand au Cosec de Masevaux.

Au contraire, ils étaient une bonne trentaine à avoir répondu à l’invitation d’Eva Schmitz, la responsable de l’école d’aïkido traditionnel de Masevaux. Du Bas-Rhin, de la Haute Saône,des Vosges, tous les fervents aiment se retrouver pour évoquer leurs expériences mais aussi progresser au contact de professeurs chevronnés. Ce week-end, c’est Michael Lévy-Neumand, responsable du dojo de « l’Aïkido Europe Lyon »  qui dispensait son savoir. Le professeur est lui-même un uchi –deshi (disciple) d’Alain Peyrache, le grand maître français depuis plus de vingt cinq ans  que les stagiaires auront l’occasion de côtoyer à l’occasion du grand rassemblement des écoles d’aïkido de l’Est au centre sportif de Mulhouse.

Pour Eva Schmitz, perfectionnement, convivialité et promotion de l’aïkido sont les maîtres-mots de ces rassemblements. A Masevaux, les aïkidokas se retrouvent tous les jeudis soir dans la salle sous la piscine. Les séances se déroulent entre 19H30 et 21H  et sont ouvertes à tout le monde. D’ailleurs, les responsables masopolitains mettent aussi tout en œuvre pour accueillir les personnes présentant un handicap car l’aïkido, c’est surtout une façon de vivre dans le respect des autres et de leurs différences.

 

Renseignements sur le site internet : http://masevaux.aikido-traditionnel.org.

 

MH          

Aîkido.JPG

Les commentaires sont fermés.