UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voeux de Nouvel An à Burnhaupt le Haut

BURNHAUPT LE HAUT :

VŒUX : CHANGEMENTS DANS L’EDUCATION EN 2009

 

A Burnhaupt le Haut, le maire Antoine Muller a laissé peu de place lors de la réception de Nouvel An au bilan de l’année écoulée, le bulletin municipal en faisait largement écho ; par contre, il a largement détaillé les nombreux projets qui animeront la vie du village en 2009.

Le point d’orgue sera indiscutablement l’ouverture d’un nouveau collège qui renforcera l’attractivité de la commune. La réalisation de la nouvelle salle de sports donnera également un souffle d’air frais aux nombreuses associations de l’avant-vallée. Pour financer cette salle, les élus espèrent que le conseil général reverra à la hausse des critères de financement obsolètes. Le maire et le conseiller général Pierre Vogt se veulent confiants. En matière d’éducation toujours, 2009 sera une année charnière pour le regroupement des écoles près du pôle jeunesse où l’on trouve déjà la structure périscolaire, l’école maternelle et le complexe sportif. Les élus envisagent la construction d’une nouvelle école élémentaire qui gagnera en fonctionnalité puisque tous les cours seront regroupés au niveau du même bâtiment. Ce nouvel aménagement permettra de réorganiser le bâtiment mairie. Dès cette année, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite sera effectuée.  La commune n’oublie pas non plus des associations particulièrement dynamiques et, d’ici quelques semaines, les nouveaux vestiaires du football club et du tennis club seront opérationnels. Les divers nouveaux aménagements s’accompagneront d’une réflexion en matière de sécurité. La commune a confié à l’Adauhr la mission de réaliser une étude de sécurisation de la traversée du village. Elle portera notamment sur trois secteurs : celui de la future entrée du collège, celui du carrefour de la rue principale, rue basse et rue des ours et celui de l’entrée en venant de Burnhaupt le Bas où elle sera menée en concertation avec les élus du village voisin. Du côté des sapeurs pompiers, 2009 verra le remplacement de deux véhicules.

Mais à l’instar des autres communes, la priorité des priorités reste le domaine économique. Si en 2008, la société Gimflex a fermé ses portes, une nouvelle unité avec 10 employés l’a remplacé. Du côté de la zone de la plate forme de la briqueterie, des contacts existent et le président de la Com Com Roger Gaugler et le maire Antoine Muller ne pouvaient que se féliciter de la bonne santé de la zone industrielle de la Doller.  Le Député Michel Sordi a invité les auditeurs « à être réactif face à la crise », rappelant les diverses mesures prises par l’Etat pour faire face à la situation.

Enfin, le dernier mot de la soirée revint au conseiller général Pierre Vogt qui remit à Bernard Fassnacht, un émérite sportif burnhauptois la médaille de la vie associative du Conseil Général. Fondateur de la Ronde du Tilleul, le récipiendaire  est un athlète accompli : champion d’Europe vétéran du 100 m et 200m en athlétisme en 1984, il a aussi couru de nombreux marathons. Il a encore  exercé ses talents sur le rectangle vert du FC Burnhaupt le Haut et a servi pendant trente années les sapeurs-pompiers de Burnhaupt le Haut dont 10 ans en tant que chef de corps.

Les DNA présentent à leur tour leurs sincères félicitations à M. Fassnacht.

MH          

Voeux Burnhaupt.JPG

Les commentaires sont fermés.