UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo photos

MASEVAUX

EXPO PHOTO : UNE PASSION, DEUX REGARDS

 

 

La photographie s'affichera  sous tous ses angles samedi 25, dimanche 26 et lundi 27 avril de 9H30 à 18H30 à l'Espace Claude Rich de Masevaux grâce à Tony Steib et Gérard Studer qui exposeront leurs plus belles et originales créations et vous convient à une rencontre d'objectifs.  

Reconnus par la presse spécialisée puisque les magazines « Réponses Photo » et « Chasseurs d'images »  évoquent le rendez-vous masopolitain, les deux amis ont vécu en près de 50 années, toutes les mutations technologiques qui accompagné l'évolution  de cet art.

 Ses premiers pas dans la photographie, Gérard Studer les doit à celui qui fut son professeur mais aussi son collègue, l'ancien principal du collège de Masevaux Raymond Mattauer. Ses premiers clichés, Gérard Studer les fera dans une optique pédagogique, pour enrichir sa documentation professionnelle. Grand voyageur, Gérard Studer vous emmène tour à tour au Québec où il a vécu quelques années, en Egypte ou encore en Angleterre ou en Dordogne. Gérard Studer, c'est à la fois la photo d'atmosphère où il se plaît à imaginer des scénarii, la photo farfelue ou encore la photo ludique où il s'amuse à détourner des outils de leurs vocations originelles. Bien évidemment Gérard Studer a franchi le cap du numérique mais pour lui, aujourd'hui, l'ordinateur est avant tout un outil pour recadrer, accentuer des ambiances ou éliminer des pixels douteux.

Avec Tony Steib, c'est une rencontre avec un puriste de la photographie qui est proposée. Il  débute à l'âge de 17 ans avec un copain d'enfance. Très rapidement, Tony Steib va au fond des choses. La première pièce de sa maison  qui sera  terminée sera le labo photo. Le développement, le traitement d'images n'a aucun secret pour lui. Il crée le photo club de Masevaux au centre socio culturel, celui du collège. Avec Jean Marc Peter, il édite un remarquable album photo qui figure en bonne place dans tout foyer dollérien. Avec l'explosion du numérique, Tony Steib concède qu'il faudrait être masochiste pour continuer à arpenter des heures durant le labo photo. Il se met  alors à l'informatique et très vite, il conjugue deux passions. Tony Steib est avant tout un  paysagiste. Photographe des eaux vives, on lui doit de remarquables clichés de cascades, de lacs de la Doller. Si le romantisme du Sternsee l'inspire, il est tout aussi séduit par le silence, la puissance du désert ou de la haute montagne.

Gérard Studer, Tony Steib vous proposent de partager leurs émotions pour une véritable rencontre autour d'une passion et deux regards. « Grâce à l'exposition, on pourra partagera nos résultats, car d'habitude, on est bien seuls avec notre appareil photographique » précisera Gérard  Studer.  

Expoisition ouverte samedi 25, dimanche 26 et lundi 27 avril de 9H30 à 18H30 à l'Espace Claude Rich à Masevaux - entrée libre.

MH        

Steib - Studer.JPG

Les commentaires sont fermés.