FOOTBALL
ECHOS
MATCHES REMIS :
Après la neige et le froid, ce sont les coups de chaud et les premiers orages qui empêchent le bon déroulement des championnats de jeunes. Ainsi samedi après-midi, les benjamins d'Oberbruck, ceux de Mitzach ainsi que les poussins de Saint Amarin ont dû renoncer à chausser les crampons, la faute à un orage qui s'est abattu sur les deux vallées en début d'après-midi.
ABSENCES....
A Oderen, les benjamins du club ont vainement attendu leurs camarades du pays de l'Entente du Pays de Thann pour disputer un match amical. En effet, pour permettre aux jeunes de jouer et compenser les forfaits généraux de Mitzach 2 et Oberbruck 2, la Ligue a programmé des rencontres amicales supplémentaires dans le groupe I des benjamins B. Alors, si les équipes encore en lice se mettent à ne pas jouer, autant arrêter la compétition tout de suite ! Ce n'est pas de cette manière que le football parviendra à fidéliser les jeunes.
REUNION :
La seconde réunion de territoire du secteur Hardt 3 Vallées se déroulera mercredi 13 mai à 19H au club house du FC Bollwiller. Elle permettra aux représentants de la LAFA de présenter les modifications et d'expliquer le déroulement des opérations de délivrance des licences pour la saison prochaine. La ligue, de concert avec la fédération, franchit encore une étape dans le « tout informatique » puisque les licences, les changements de club se feront exclusivement par ce biais. Il est donc absolument indispensable que les secrétaires et présidents de club soient présents à ce rendez-vous afin d'être opérationnel pour le mois de juin.
SIFFLET AUX VESTIAIRES
Après de longues années consacrées à arbitrer au niveau ligue (à partir de la promotion), le masopolitain Luc Esslinger a décidé de laisser le sifflet aux vestiaires. Ce n'est pas pour autant qu'il laisse la grande famille du football de côté puisqu'il continue de prodiguer ses conseils en assistant de jeune arbitre en tant que tuteur et le dimanche après-midi, il revêt le maillot du FC Lauw qu'il essaie de maintenir en division 2.
MONTEES- DESCENTES : LE POINT
Ce nouveau week-end n'a pas changé grand-chose à la simulation que nous effectuions la semaine passée. Avec une seule descente haut-rhinoise de division d'honneur vers l'excellence, la situation reste identique à celle publiée dans notre édition du mercredi 29 avril.