UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Burnhaupt, champion....

BURNHAUPT, champion.....

Si mon week-end footballistique a débuté dans la douleur, il s'est terminé dans l'allégresse avec le titre de champion du groupe B de promotion d'excellence du FC Burnahupt le Haut. Un titre acquis face à Bartenheim 2 qui pouvait encore coiffer les burnhauptois. Rien ne fut facile à Bartenheim. Dès la première minute de jeu, Geng profite d'un centre au cordeau pour ouvrir le score de la tête. Mais du côté du FCB rouge, l'homme providentiel cette année s'appelle Greg Hueber. A peine cinq minutes après, il se joue de la défense adverse pour égaliser d'un beau tir croisé du pied gauche. Mieux même, il est à la réception d'un centre parfait de Feuvrier pour donner l'avantage à ses couleurs d'une tête. Après la pause, les burnhauptois croient bien avoir fait le plus dur,  Barondeau est à la conclusion d'un centre de Milou, après une action d'école. C'est Benjamin Bischoff qui va remettre Bartenheim en selle. Une faute de main sur un centre et Geng est à point nommé pour ramener le score à 3-2. Après une petite période de flottement, Thuot croit à nouveau mettre ses coéquipiers hors d'atteinte en aggravant la marque sur corner. Bartenheim revient pourtant à 4-3. La fin de match est hitchkockienne. Fabien Freiberger est expulsé après avoir été victime d'une faute !!!! Pas très psychologue, l'arbitre M. Sébastien Laurent dans l'affaire ! Quelques instants plus tard, Benjamin Bischoff se blesse à la cheville en dégageant le ballon. Il doit sortir et rest emplacé dans les buts par le buteur Greg Hueber qui d'emblée rassure sa défense en se couchant sur un centre en retrait. Et, à la fin d'un insoutenable temps additionnel de 7 minutes, l'arbitre délivre les burnhauptois !

Après deux saisons passées en promotion d'excellence, le club retrouve l'élite départementale. Une juste récompense pour tous les joueurs, pour le président Daniel Wanek, pour son vice-président Yves Weinstoerffer et pour son entraineur Antoine Rotolo qui aura versé quelques larmes de bonheur au coup de sifflet final. Bravo Antoine, tu vas enfin pouvoir récupérer sur le plan nerveux. je suis content pour toi : ta passion est récompensé.

Au delà du succès de Burnhaupt le Haut, je voudrai associer à cet hommage l'AS Aspach le Haut qui vient aussi de gravir un échelon et qui retrouve la division 2 et dimanche prochain l'US Oberbruck Dolleren de mon ami Hubert Naegellen pourra aussi faire la fête puisqu'à la faveur du match nul d'Olympique Mulhouse à Roderen, l'USOD est aussi sacrée championne de groupe, sans même avoir joué ! Trois clubs animés de la même saine passion du ballon rond où le plaisir de se retrouver prime sur  tout aspect mercantile. Des clubs où le bien vivre est essentiel, où l'on sent une réelle  joie de se retrouver . Bref, un juste retour à ce que devrait être le football !    

Olivier Battmann à Burnhaupt, Stéphane Borghi à Aspach le Haut, Hubert Naegellen à Oberbruck, trois anciens du FC Masevaux qui ont peut-être aussi pu tirer profit de leur long passage dans la cité masopolitaine !  

Pour d'autres images plus festives, rdv sur le blog d'André Moritz !!!!!Et oui aux DNA, on travaille apr équipe !!!  

 http://football-thur-doller.blog4ever.com/blog/index-295306.html 

IMG_8094.JPG

Commentaires

  • Marco c'est fantastique le boulot que tu fait , si si j'insiste ,mais je pense que tu pourrais bouger un peu plus quand tu fait des photos pendant le match.Toutes les (magnifiques) photos ont plus ou moins le même angle.......................................................
    Avec ton jeune âge tu devrais pouvoir faire un effort.

    Allez Oppla a + et vive le FCB et vive les DNA (il me faudrait un nouveau parapluie)


    Laurent

Les commentaires sont fermés.