UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En finale régionale

FINALE REGIONALE DES BENJAMINS

PAS RIDICULES .....

 

Voilà après une bonne nuit de repos, il est l'heure de vous livrer mes impressions sur cette finale régionale des benjamins qui s'est déroulée hier vendredi à Biesheim. Disons -le tout de go : le résultat brut est décevant. 16ème et lanterne rouge. Pourtant, mes jeunes benjamins du FC Sentheim peuvent nourrir de vrais regrets. Hormis la troisième rencontre conte l'ASIM où ils ont été surclassés 5-0 ( digestion difficile sans doute), nous nous inclinons dans les autres autres rencontres sur le plus petit des scores. Comble du paradoxe, le futur vainqueur, le RC Strasbourg  remporte son plus petit succès de la journée face à Sentheim ! Je ne vais pas chercher d'excuses mais nous avons vraiment été victimes de circonstances très défavorables. Dimanche dernier, Gaétan Vonblon qui inscrit 50% de nos buts, fait une mauvaise chute : il se casse le bras. Avec lui, c'est notre meilleure arme offensive qui est hors du coup. Il nous aura fait cruellement défaut car contre Haguenau où nous nous procurons trois belles situations avant d'encaisser un but stupide, contre Kappelen à qui nous avons tenu la dragée haute alors que l'an passé, ils nous surclassaient ;  Gaétan aurait été en mesure d'inscrire ce petit but qui aurait changé beaucoup de choses. Diminués, deux de mes joueurs l'ont aussi été par la gastro. C'est à coups de Spasfon et Smecta que notre gardien William Iltis et Pierre Wilhelm auront tenu cette journée. Barvo à eux pour leur courage. Hormis le Racing qui nous a largement dominés dans le jeu  ou l'ASIM où nous étions hors du coup, aucun adversaire ne nous a surclassés. Mieux même, face à des grosses cylindrées comme Haguenau ou Kappelen, nous avons fait jeu égal.

Alors que nous manque-t-il pour franchir un cap ? D'abord du punch. Mes joueurs ont beaucoup de difficultés à changer de rythme et nous manquons alors singulièrement de percussions. Peut-être que le replacement de Théo Podlinski en pointe va changer la donne. Ensuite, notre jeu manque de netteté et là, je crois que mes jeunes manquent d'application et parfois de confiance sur des gestes simples. Nous hésitons à jouer dans les pieds, nous hésitons à relancer de l'arrière par manque de confiance. Nous manquons aussi de mobilité offensive. Nos attaquants ont tendance à se cacher et à ne pas proposer assez de solutions. Je crois aussi que pour franchir un cap, il va falloir étoffer le groupe. Il faudrait renforcer le groupe tant quantitativement que qualitativement. Les solutions de rechange sont rares. Hier, sur le 9 de base, 6 joueurs n'ont pas pu profiter de quelques minutes de repos ! Vous allez me dire, comment faire pour renforcer ce groupe dans la vallée de la Doller ? J'en reviens à ce que je disais en 1999 quand j'étais encore président du FC Masevaux. Nous avons le potentiel dans la vallée pour faire une équipe qui puisse rivaliser avec les grosses cylindrées du département. Seulement, il faut s'en donner les moyens.  Il faut dépasser les querelles de clocher et regrouper ces jeunes sous une même bannière. Peu importe sa  couleur ! Qu'elle soit rouge comme à Oberbruck ou à Burnhaupt, verte  comme à Sentheim ou violette comme à Lauw. En regroupant ces jeunes, ils progresseront et s'enrichiront d'une réelle culture footballistique. En laissant la situation en l'état, ils stagneront et le football dollérien ne progressera pas.

Pour terminer, je voudrai quand même tirer un coup de chapeau à mes jeunes joueurs  pour leur performance globale: « quand ils seront plus grands, ils pourront dire à leurs enfants : j'ai joué le Racing Club de Strasbourg et je n'ai que perdu 1-0 ». Un peu comme moi, il y a 16 ans, quand avec le FC Masevaux, nous loupions la qualification pour les 1/2 finale de la coupe d'Alsace en nous inclinant 4-3 après prolongations face au Racing de Valérien Ismael, Olivier Dacourt ou Martin Dejetou

IMG_8054.JPG

Les commentaires sont fermés.