UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les blasons de l'Escrime

MASEVAUX

LES FINES LAMES DU FC MASEVAUX ESCRIME

 Deux évènements pour une manifestation, c'était le menu que proposait dernièrement Michelle Rumpler Lazzarotto, la toute jeune président du FC Masevaux escrime et son comité au Cosec.

En guise de premier acte, les jeunes escrimeurs recevaient leurs divers blasons récompensant les progrès observés depuis le début de l'année. Comme le soulignait, le multiple champion de France et vice champion du Monde Géza Kas, maître d'armes depuis une année, « c'est une étape importante car elle concrétise un cycle de travail et permet aux jeunes d'aller vers de nouvelles acquisitions ». Connaissance des règles de courtoisie, maîtrise des règles techniques ou du règlement national sont les compétences requises pour la délivrance de ces divers blasons. Pour la présidente, le club dispose d'un réservoir d'une vingtaine de jeunes aux aptitudes prometteuses. Chez les adultes, la président paie de sa personne puisqu'elle a décroché une médaille de bronze au championnat régional  alors que René Fricker  l'emblématique président d'honneur et président du comité départemental jusqu'en 2008 a décroché une belle seconde place en vétérans 3 et est bien classé au niveau national.

Le second acte de cette manifestation aura été le coup de pouce financier apporté par la société Immo Doller représentée par Mme Françoise Fessler qui a permis au club d'équiper le club de vestes de sortie. Une bouffée d'oxygène financière appréciée  de tout les escrimeurs.        

 Blason jaune : Théo Bouchal, Antoine Schaaf, Arthur Walter, Tristan Simonin

Blason rouge : Sébastien Besnard, Julien Bodin, Arthur Suchet, Valentin Vogel, Hugo Walgenwitz, Pierre Zwingelstein

Blason bleu : Florian Aubin, Claire Vigne, Hélène Besnard, Théo Franck. 

Escrime.JPG

Commentaires

  • Il y a 30 ans ils avaient essaye d'introduire les brassard, maintenant les blasons. On va voir si ca prend.

  • Waaaou Je ne nous reconnais pas sur cette photos et moi non plus ^^, Cela fait déja 6 ans de cela

Les commentaires sont fermés.