UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOT : MASEVAUX A LA DERIVE

FOOT : MASEVAUX A LA DERIVE

En cet après-midi estival, deux rendez-vous footballistiques m'attendaient : d'abord à Burnhaupt le bas pour une remise de survêtements offerts (en partie par le Crédit Mutuel) et où j'en ai profité pour regarder la première mi-temps d'ASBB-FC Masevaux puis à Sentheim pour v voir le club recevant offrir l'hospitalité aux doublures de l'USI Guebwiller 2.

A Burnhaupt le Bas, de match, il n'y en eut pas tant Masevaux est d'une rare faiblesse. 4- 0 après 20 minutes de jeu, 6-2 à la mi-temps, 10-3 à la fin. Ne nous voilons pas la face : je n'ai pas vu de la saison, toutes divisions confondues, une équipe aussi faible. Sincèrement lorsque des joueurs me disent qu'il y a une bonne ambiance dans le groupe, il faudra qu'ils m'expliquent quel plaisir, ils trouvent à jouer dans ces conditions. Chapeau à Yannick Galli et à son père Jacques de ne pas avoir tout envoyé ballader car Yannick est obligé de jouer les bouche-trous : libéro la semaine passée, gardien aujourd'hui . Mais où sont les titulaires du poste ? Aujourd'hui, le FCM a dépassé les 100 buts encaissés. Du jamais vu dans l'histoire du club. Je ne sais pas comment le club va rebondir mais une chose me parait claire. Sans renfort, cette équipe luttera au mieux pour le maintien en division 2.  Elle a à peine le niveau d'une équipe de milieu de tableau de D3. Autre signe que rien ne va : samedi après-midi, les benjamins ont évolué sur une  pelouse avec une hauteur de 10 cm d'herbe.

A la pause j'ai pris la direction de Sentheim où les joueurs d'Olivier Walgenwitz ont remporté une précieuse victoire face aux Italiens de Guebwiller 4-1. Précieuse car en fin de rencontre, ils ont appris le faux pas du dauphin Raedersheim face au SC Cernay. Si le championnat s'arrêtait ce soir, trois équipes seraient à égalité à la seconde place : Raedersheim, Issenheim et Sentheim. Il faudrait donc établir un mi classement entre les trois équipes : elles se retrouveraient à nouveau à égalité avec 9points. C'est le fair play qui les départagerait et à ce petit jeu, c'est Issenheim qui s'est montré pour l'instant le plus disciplinédevant sentheim qui ne devance Radersheim que de quelques points. Mais, il reste une dernière journée où Raedersheim se déplace chez le leader Wittenheim et où Sentheim et Issenheim reçoivent respectivement l'ASRS Mulhouse et Hirtzfelden.

 

ASBB-FCM 6.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8218.JPG    

Commentaires

  • le sporting à rendu service à sentheim en allant s'imposer à 11 à Raedersheim,sous un soleil de plomb, le sporting à présenter une 2eme mi temps de très bonne qualité!

Les commentaires sont fermés.