MASEVAUX
SPECTACLE : GRANGE BURCKLE :
DES SEINS DES LYRES OU DESSINS DELIRES
Vendredi 19 et samedi 20 juin à 20H , c'est une rencontre entre l'art pictural et la parodie du showbizz qui vous est proposée à la Grange Burcklé.
Jean Marie EBLE alias Octave Octavia se fait croquer en pleine scène par le peintre plasticien Cheni sous le regard inquiet mais philosophe du manager Armand. Tantôt sexy et sensuelle elle est Octavia, tantôt frimeur et crooner il devient Octave. Sur scène, les personnages surprenants défilent et le peintre Cheni essaie de les capturer. La musique, la peinture et l'amitié multiplient les joies et divisent les peines. Pendant ce temps, la vidéo permet au public de suivre en live, le travail du peintre. .
Pour le metteur en scène Armand Laurent, cette rencontre entre les deux artistes nait
des changements intervenus dans la place et le rôle des femmes dans la société qui ont profondément bouleversé la vision traditionnelle de la différence entre les sexes.
La distinction claire du Masculin et du Féminin laisse apparaître sinon une confusion des genres du moins des passerelles de plus en plus nombreuses. En chaque homme il y a une femme qui sommeille, l'inverse est vraie aussi.
Un spectacle voué à l'humour, au fou rire. Le spectateur pourra devenir acteur...
Chacun pourra laisser son empreinte de main dans une grande fresque dédiée à l'amour de la vie, à l'amour des autres.
Retrouvez Octave-Octavia sur internet : http://octave-octavia.com - Renseignements et réservations à l'office de tourisme au 03 89 82 41 99 ou sur http://www.grange-burckle-masevaux.com. Tarifs : 9,7 et 4€