UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POULES DE CLASSEMENT FOOT

FOOT : LA PERF DES CLUBS DU SECTEUR

3 clubs en lice dans le secteur, trois victoires, une sacrée perf de Burnhaupt le Haut, Oberbruck, et Aspach le Haut. A tout seigneur, tout honneur : le FCB est devenu champion du Haut-Rhin en disposant difficilement de Munchhouse. Un succès 4-3 face à un adversaire qui aurait sans doute aussi mérité de décrocher la palme mais après une rencontre qui ne restera pas dans les annales. Face à un adversaire qui a fait valoir sa supériorité athlétique, le FCB a eu toutes les peines du monde à franchir le cap. Mais dans une finale, on se souvient que du score et du vainqueur donc l'essentiel est acquis. Aujourd'hui, j'ai eu un petit coup de coeur pour le capitaine José Rodriguès, capitaine courageux valeureux, exemplaire et qui aujourd'hui a su rameuter ses troupes lorsqu'elles  n'étaient pas loin d'être dans le gouffre. Un sacré bonhomme ce José qui a eu la joie en plus de marquer son premier but de la saison. Je dois avouer que j'ai ressenti une réelle émotion de pouvoir remettre la coupe à un joueur de cette trempe ! Un garçon remarquable. Un vrai humaniste !  

Exemplaire, Olivier Battmann l'a aussi été aujourd'hui. Longtemps en proie à des soucis de santé, Olivier a rendu une copie impeccable au poste de libéro faisant preuve d'une belle sérénité, se montrant rassurant et faisant toujours le geste juste. En plus, Olivier ne s'est pas laissé démonter lorsqu'il a fallu tirer le second pénalty. En l'absence de l'exécuteur des hautes oeuvres Grégory Huber, c'est Olivier qui s'est attelé à transformer ce pénalty. Maintenant, c'est un voyage lointain qui attend le FCB, à Sarre Union face à l'épouvantail de Sarre Union 2. Une belle excursion pour le club qui va se mobiliser, une fois de plus.

Quant à moi, je ne serai pas du voyage, je serai à Oberbruck où l'USOD devrait accueillir dimanche le FC Réguisheim pour le compte de la finale départementale de division 2. "Devrait" car du côté des joueurs et dirigeants des rouges et noirs, on aimerait bien programmer la rencontre, samedi,  dans le cadre du 70ème anniversaire du club. Mais, à priori, l'adversaire ne serait pas d'accord. Réponse demain lundi. Aujourd'hui, l'USOD a affiché sa supériorité face à Turckheim 4-2. Je suis persuadé que l'USOD ira au bout et si le match a lieu samedi, il y en a quelques uns qui voudront remettre le trophée à l'USOD. Je serai le premier de ceux -là mais hiérarchie oblige, je m'effacerai devant le président de Ligue qui a promis d'être de la partie !

Enfin, match à rebondissements à Aspach le Haut. Stéphane Borghi et ses joueursu reviennent de nulle part. MenéS 3-2 à la 90ème, ils égalisent à la 95ème, arrachent le nul à la fin des prolongations et l'emportent 9-8 aux tirs au but. Il ne reste plus qu'à faire pareil à Pfetterhouse. L'ASA en est capable !     

(Photos André Moritz) IMG_4856.JPG   

 

 

 

 

 

IMG_4857.JPG

Les commentaires sont fermés.