UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tribune rénovée

OBERBRUCK

LA TRIBUNE DE L'EGLISE RENOVEE

 

Dimanche, les paroissiens d'Oberbruck fêtaient leur saint patron, St Antoine. C'était l'occasion pour le maire Jacques Behra et le président du conseil de fabrique Denis Studer d'inaugurer la tribune nord de l'église paroissiale.

On s'en souvient, lors du précédent mandat, la question de la rénovation de l'église avait suscité bien des débats au sein de l'équipe municipale alors  conduite par André Kippelen mais aussi au sein de la population. Fallait-il mener les travaux de rénovation de l'église complète de l'église ? Finalement, les édiles choisirent cette option et le sanctuaire fut rendu au culte en 2005. Les élus pensaient être tranquilles mais, l'accalmie fut de courte durée. En 2007, un champignon de type mérule attaquait les poutres qui soutenaient la tribune. Il fallait faire très vite car même les bois les plus récents étaient contaminés. Plutôt que de se perdre en procédures juridiques longues et coûteuses, le président du conseil de fabrique Denis Studer en accord avec la commune, prit le dossier à bras le corps. C'est l'entreprise Techni Com de Masevaux qui entreprit cette remise en état pour un montant de 11 000€. La commune a également bénéficié d'une subvention départementale de 2700€. Le président Studer consacra de nombreuses heures de bénévolat à ce chantier et Bernard Feuvrier repeint toutes les boiseries.

La tribune nord de l'église St Antoine d'Oberbruck est donc à nouveau opérationnelle. « On pourra même y faire la fête », garantit le maire Jacques Behra.

Parallèlement à ce chantier, les habitants ont aussi pu visiter les deux grands appartements qui ont été réalisés dans l'ancien presbytère. Il dispose notamment de l'énergie renouvelable par l'intermédiaire d'une chaudière à granulés bois et de panneaux solaires.

Cette matinée festive s'est terminée avec un apéritif concert donné dans la cour de l'école et animé par Guy Klingler et ses musiciens.     

IMG_8455.JPG

Les commentaires sont fermés.