UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La jorunée des surprises

SURPRISES....

Hier samedi, fut indiscutablement la journée des bonnes surprises. En milieu d'après-midi, je me suis rendu au jubilé du membre de ma commission Daniel Intering, histoire de lui rendre hommage et de partager quelques heures de fraternité avec lui, sa famille et ses amis. Jamais, je n'aurai imaginé qu'il me serait donné l'occasion de revêtir le maillot du FC Hirtzfelden. Faute de combattants, le président du club Guy Jecker en a profité pour me procurer tout l'équipement pour participer à un tournoi amical de foot réduit. En effet, depuis qu'il siège à la commission, Daniel est un fervent partisan de faire jouer les vétérans sur le terrain de foot à 7. Là, il a mis son idée en pratique réduisant même la surface de jeu d'un but à la surface de réparation adverse. Je dois avouer que l'idée est excellente. On n'a plus besoin de beaucoup courir et c'est l'occasion de mettre en évidence les techniciens. Pour ma part, je me suis régalé avec ceux qui étaient par le passé de redoutables adversaires. J'ai pris énormément de plaisir à jouer avec Guy et avec Olivier Schebacher toujours aussi malin devant le but adverse. C'était aussi la fête à Dany qui a mis les petits plats dans les grands pour contenter tout le monde. Et comme Dany ne fait jamais les choses à moitié, tous ceux qui étaient préents sont sans doute repartis comblés.  

Le soir, j'ai dû honorer ma promesse en direction de mes jeunes benjamins. Lors de notre rencontre qualificative de Biesheim, je leur avais promis que s'ils décrochaient leur billet pour la finale régionale, c'était pizza pour toute l'équipe. J'ai donc dû m'acquitter de mes dettes. Le tout s'est déroulé à la pizzéria Fancello dans une ambiance bon enfant qui ressemblait parfois à la cantine du collège avec une agréable surprise pour moi. J'ai reçu un énorme panier garni de plein de bonnes choses avec des mots bien sympathiques de la part des joueurs et surtout de leurs parents qui ont mis en exergue mon egagement.

Comme j'avais  appris le soir la victoire  des 15 ans du FC Burnhaupt le Haut en finale régionale des 15 ans B, ce fut une journée sans nuages. Cela peut devenir un week-end sans nuages si tout à l'heure, l'US Oberbruck Dolleren décroche le titre de champion d'Alsace de division 2. Si les joueurs d'Hubert Naegellen y parviennent, ce sera le premier titre régional d'une équipe de la vallée de la Doller (en dehors bien évidemment du titre de champion de DH du FC Masevaux en 1976).

Les commentaires sont fermés.