UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHAMPIONS D'ALSACE

FOOTBALL

DIVISION 2 - FINALE REGIONALE

OBERBRUCK - HANGENBIETEN 2-0

DEUX ECLAIRS DE SCHEUBEL

 

Oberbruck - temps chaud et lourd - 350 spectateurs - arbitrage remarquable de M. Delacote (Morschwiller le Bas) assisté de MM Monpoint (Soppe le Haut) et Welker (Willer sur Thur)- buts : Scheubel C 80ème et 87ème)

 

HANGENBIETEN : Neufeld, Jehl, Brechenmacher, Sodji, Tosch, Bapst, Doeble, Peterson, Bontz (cap), Onday, Soky- Leimacher, Zimmermann, Beauvineau

 

OBERBRUCK : Studer, Nussbaum, Steger, Behra H, Bischoff, Graff, Nussbaum S, Scheubel C, Linck, Fornage, Scheubel J - Scheubel M, Lerch, Koenig.

 

Trente trois années après le FC Masevaux, champion d'Alsace de division d'honneur en 1976, l'US Oberbruck Dolleren devient le premier club de la vallée de la Doller à être sacré champion d'Alsace chez les seniors.

Une performance acquise à l'issue d'une rencontre âpre, disputée sous un chaud soleil où les défenses auront régulièrement pris le dessus sur les attaques.

Dès le début de la rencontre, Hangenbieten se montre plus agressif et prive les recevants de ballons. Doebel est le premier à se créer une occasion mais il bute sur un Studer, irréprochable,  sorti à sa rencontre. Oberbruck sort de sa coquille grâce à Graff  sur coup franc  qui oblige Neufeld à se coucher (18ème). Peu à peu, Oberbruck parvient à se montrer un peu plus pressant grâce àThibault Linck notamment, qui voit Neufeld s'interposer devant lui. Steger n'est pas beaucoup plus heureux à la 25ème lorsqu'il voit sa tête frôler le montant de Neufeld. La fin de la première période est totalement à l'avantage des visiteurs. Studer doit notamment s'interposer sur une reprise à bout portant de Pabst. Il est tout heureux à la 41ème de voir le coup de tête de Bontz heurter la transversale. A la 42ème, Studer est à nouveau déterminant en détournant un retourné de Soky au-dessus de son but.

En seconde période, les deux formations accusent le coup et souffrent de la chaleur. Hangenbieten est moins fringant mais ne parvient à se montrer dangereux. De son côté, Oberbruck ne parvient à sortir proprement les ballons. Mais, à la 80ème, le coaching d'Hubert Naegellen va s'avérer déterminant. Fornage, replacé en milieu de terrain défensif, adresse une transversale à Keonig qui remise pour Cédric Scheubel  dont la reprise finit sa course sous la transversale de Neufeld. Hangenbieten accuse le coup et Cédric Scheubel  déroute ses adversaires par ses dribbles  et finit par aggraver la marque d'un beau tir en coin (87ème).

La messe est dite, Oberbruck est tout à son bonheur mais Hangenbieten n'a pas à rougir de sa défaite et le public n'aura pas manqué de lui rendre hommage.

MH

Photos André Moritz

IMG_5018.JPG

Les commentaires sont fermés.