UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition

OBERBRUCK

EXPOSITION : L'ARTISANAT D'ART EN VEDETTE

 En trente années, le potier Jean Paul Klein ne sait plus trop combien de lieux ont accueilli l'exposition artisanale annuelle. De la place du marchéà Masevaux  au CIFA en passant par la maison du Pays ou encore le restaurant Moritz à Oberbruck à l'ancien magasin Mille Fleurs ces dernières années, l'artisanat d'art s'est à maintes reprises expatrié.

Depuis hier samedi et jusqu'à dimanche prochain, c'est dans l'ancien magasin CET à Oberbruck que l'on retrouve Jean Paul Klein  et ses amis. Initiateur de ce rendez-vous, Jean Paul et Lisette Klein, les potiers de Kirchberg utilisent les cendres de végétaux pour émailler leurs grès. Le plaisir des potiers est double : faire découvrir l'univers des fusions de cendres et la très grande variété de coloris et aspects obtenus  et permettre aux visiteurs de pouvoir faire leur propre pot.

A leurs côtés, deux nouvelles venues : Marguerite de Wittelsheim qui a vécu sa petite enfance à Niederbruck  pratique le crochet d'art depuis 55 ans. Pour elle, c'est avant tout un passe-temps. Longtemps, elle réservait ses réalisations à sa fille, professeur des écoles, qui les vendait au bénéfice de sorties scolaires. Marguerite s'est spécialisée dans les petites réalisations pour Noël : les boules, les anges, les napperons, les couvre-lits. Pour fixer tout cela, un remède de grand-mère, elle utilise de l'eau sucrée. Catherine Biehler en est aussi à sa première exposition à Oberbruck. Domiciliée à Rimbach depuis un an, elle est une talentueuse pastelliste. Elle utilise des bâtonnets de pastel extrêmement friables comme des craies. Le rendu est particulièrement expressif notamment pour le pelage des animaux. Portraitiste, elle vous propose des sujets en noir et blanc très expressifs. Catherine Biehler a franchi un cap en exposant. Soumettre ses réalisations aux yeux des autres est formateur, valorisant et lui permet d'être moins timide. A présent, elle aimerait même monter une exposition animalière dans la vallée. Avis aux amateurs.

En attendant, elle expose avec Marguerite, Lisette et Jean Paul Klein dans l'ancien magasin CET à Oberbruck jusqu'à dimanche 9 août tous les jours de 14Hà 18H. Entrée libre.

MH  

IMG_8753.JPG    

Les commentaires sont fermés.