Rentrée musicale à Masevaux.
Deux semaines après la rentrée scolaire, à Masevaux, avait lieu la rentrée musicale pour l'école de musique, ainsi que pour les musiciens de l'harmonie.
Comme chaque année, les parents d'élèves de l'école de musique de Masevaux ont été accueillis par les professeurs sous la houlette de leur directeur Gabriel Steger. Celui-ci remercia la muny associer la secrétaire Evelyne Karrer et souligner tout le travail qu'elle avait fourni pendant de longues années pour l'association, et qui est remplacée depuis peu par Florent Baeumler. Pas simple pour tous ces gens de gérer une vingtaine de professeurs et environ 110 élèves, qui au courant de cette période, passeront un concours, soit départemental, soit au sein du groupement Thur-Doller. Certains aussi, intégreront l'ensemble juniors, dirigé par Eric Iltis et d'autres plus grands, rentreront dans les rangs du grand orchestre, comme c'est le cas pour quatre d'entre eux, qui se sont déjà produis lors de la journée des associations et qui préparent leur premier grand moment musical, qui aura lieu le 29 novembre, en l'Eglise St Martin de Masevaux lors du concert de Ste Cécile.
C'est au cours d'une répétition pour cet événement, que les jeunes gens ayant au moins pratiqué une année de solfège, sont venus récupérer leur nouvel outil de travail, après une présentation auditive par le chef Gabriel Steger de toutes les catégories d'instruments à vent qui composent l'orchestre d'harmonie de Masevaux.
Outre son concert, la musique, annonce qu'elle passera les 10 et 17 octobre chez les habitants de Masevaux pour les cartes de membres honoraires et remercie d'avance ces derniers pour leurs dons.