UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERGER

MASEVAUX

LA FÊTE AU VERGER CONSERVATOIRE

Depuis une quinzaine d'années, le Grambaechla est devenu avec la fête du verger,  lieu de pèlerinage automnal pour tout masopolitain. Depuis que le maire d'alors Paul Kachler avait souhaité partager  ce lieu magique où il puisait une partie de son inspiration pour ses toiles avec les habitants. Sous son impulsion, la ville a alors crée un verger conservatoire dans ce vallon exposé plein sud en lisière de forêt. Une quantité importante d'arbres fruitiers est regroupée dans ce lieu. On y retrouve toute la pomologie d'Alsace cédée par le département mais aussi par l'association « Les Croqueurs de pommes de Belfort ». Quelques 200 variétés poussent au Grambaechle et bénéficient de toute l'attention des services techniques de la ville.

Dimanche après-midi, les masopolitains étaient nombreux à avoir grimpé jusqu'au Grambaechle pour déguster la pomme sous toutes ses formes mais aussi pour profiter de l'animation musicale de l'orchestre Br Guygiss Band  ou pour les enfants de s' amuser avec le sculpteur de ballon Michäel Ley. Pour d'autres, c'était aussi une manière de se ressourcer dans cet endroit qui offre une vue imprenable sur la plaine.

Le Grambaechle est retourné à sa quiétude, l'artiste pourra à nouveau y poser sa toile et le promeneur profiter des beautés de la nature.

DSC07012.JPG

Les commentaires sont fermés.