FOOTBALL
REPERES : LE POINT EN PYRAMIDE B
Chez les équipes de la pyramide B, on est un peu plus avancé dans le calendrier en championnat. En effet, soucieuse d'éviter des rencontres en décembre, la Ligue programme ces journées lors des tours de coupe des équipes de pyramide A. Une bonne initiative sur le plan calendaire mais qui pose la question de la régularité du championnat, puisque certains clubs font l'impasse sur la coupe avec leurs équipes unes et renforcent les équipes secondes.
- Excellence
Unique formation du secteur dans l'élite de la pyramide B, le FC Burnhaupt le Haut reste sur deux succès consécutifs face à Raedersheim 2 et à l'extérieur face à Brunstatt 2. Deux performances de choix qui permettent au FCB d'occuper le ventre mou.
- Promotion d'Excellence:
Après avoir loupé de peu l'accession l'an passé, c'est une saison difficile qui s'annonce pour l'Asblanc Vieux Thann qui n'a pour l'instant enregistré qu'un succès. Les vieux thannois devront absolument resserrer leur arrière garde bien perméable jusqu'à présent. Fort heureusement pour les doublures de l'Asblanc, Riedisheim 3, Dannemarie 2 et Koetzingue 3 semblent aussi connaître de gros soucis. Quant au promu, le SC Cernay 2, il tire son épingle du jeu malgré un large revers concédé ce dimanche face à Anatolie Mulhouse 2
- Promotion:
A l'instar de l'équipe fanion, tout va pour le mieux pour les SR Saint Amarin 2 qui caracolent en tête du groupe C de promotion. Les SR Cernay 2 et l'US Oberbruck 2 se montrent également à leur avantage, ce qui n'est pas le cas de l'US Thann 2 qui ferme la marche avec deux petits matches nuls à son crédit.
- Division 1:
Les équipes du secteur sont regroupées dans deux poules. Le groupe D est largement dominé par les formations du bassin potassique puisque la première formation des deux vallées, l'Asblanc Vieux Thann 3 n'apparaît qu' à la 6ème place à égalité avec le FC Bitschwiller 2. Dans le groupe F, si Montreux 2 figure en pôle position, Burnhaupt le bas 2 occupe la 2ème place avec trois points d'avance sur les doublures de l'AS Aspach le Haut. L'équipe 4 du FC Burnhaupt le Haut est confortablement installée en milieu de tableau alors que pour le FC Masevaux, le premier succès glané face à Retzwiller 2 lui permet d'espérer en des lendemains qui chantent.
- Division 2:
Le groupe F est dominé par l'équipe 3 du FC Buhl mais les étonnants Franco Portugais de Cernay et l'équipe 3 de l'AS Burnhaupt le Bas guettent un faux pas du leader. Dans le bas du tableau, les SR Cernay 3 et l'AS Guewenheim3 éprouvent quelque retard à l'allumage. Dans le groupe G, les équipes de la vallée de la Doller font la course en tête. Lauw 2, Oberbruck 3 et Sentheim 3 réalisent un beau tir groupé que seul Roderen 2 parvient à contrer. Dans le bas du tableau, comme l'équipe fanion, Aspach le Bas 2 détient pour l'instant la lanterne rouge mais à ce niveau, l'essentiel est de se faire plaisir.