UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ACTU FOOT DU DIMANCHE

FOOTBALL

DIVISION 1

 

BITSCHWILLER 3 - BURNHAUPT LE BAS 2

 Mi-temps : 0-1 - arbitre : M. Biehler (Lutterbach) - buts : pour Burnhaupt le Bas : Coutant (44ème) et Turpin (51ème) - pour Bitschwiller : Stempfel (55ème), Rhin (65ème et 80ème)

 

Bitschwiller remporte son premier succès de la saison face au leader Burnhaupt le Bas qui a bien souffert dans la vallée de la Thur. Pendant les vingt premières minutes, les locaux font feu de tout bois et Hassenforder est tour à tour inquiété par une tête et une reprise de volée de Rhin et par Stempfel D trop court sur un centre. Peu à peu, Burnhaupt le Bas va relever la tête et Manigold et Herzog ont fort à faire pour s'imposer devant une attaque emmenée par Turpin très remuante. A la 35ème, c'est Dominguez qui sauve sur sa ligne mais peu avant la mi-temps, Herzog ne pourra rien sur un tir croisé de Coutant.

Dès la reprise, Bitschwiller met les bouchées doubles et à la 50ème, Stempfel D fixe son vis-à-vis et égalise. Joie de courte durée, puisque sur l'engagement, Burnhaupt le Bas reprend l'avantage par Turpin. Le jeu est équilibré et agréable et à la 65ème, Rhin remet les deux équipes à égalité sur coup franc avec la complicité du portier burnhauptois. Les visiteurs font alors le forcing mais butent sur un Thierry Herzog des grands jours t qui sera déterminant sur le troisième but des locaux. Son dégagement finit dans les pieds de Lumia qui remise sur Rhindont le  tir des 20 m trompe Hassenforder (80ème). Pendant les dix dernières minutes, les recevants résistent tant bien que mal et finissent par décrocher ce premier succès qui leur permet d'envisager l'avenir avec plus de sérénité.   

PROMOTION D'EXCELLENCE

SAINT AMARIN 3 -RC MULHOUSE 0

 Saint Amarin -mi-temps : 1-0 - buts : Runser (3ème), Brand (60ème et 85ème) - arbitrage de M. Lopès M

 En ouvrant le score par Runser suite à un débordement de Brand dès la 3ème, Saint Amarin croyait avoir fait le plus difficile mais c'est le scénario inverse qui se produisit. Un instant sonné, les visiteurs prennent le jeu à leur compte, construisent les attaques les plus dangereuses mais sans concrétiser.

Au début de la seconde période, la physionomie ne change pas. Le Racing Club de Mulhouse se crée trois occasions franches mais échoue soit par maladresse, soit sur un Grosset à nouveau déterminant. Au contraire, les locaux font bloc et creusent l'écart grâce à Brand sur une ouverture millimétrée de Bizzo. Ils établiront la marque finale par le même Brand, faisant preuve d'un réalisme à toute épreuve.

St Amarin poursuit donc sa marche en avant à l'issue d'une rencontre de très bon niveau disputée dans un excellent état d'esprit avec un trio arbitral également très performant

PROMOTION

CERNAY SC 1 - ASIM III 2 

Cernay - stade du Bel Air - 50 spectateurs - arbitre : M. Lopès C- mi-temps : 1-1 - buts : pour l'ASIM: Benhaïda (7ème et 77ème sp)- pour Cernay SC : Rabia (1ère)

 Il ne fallait pas arriver en retard du côté du stade du Bel Air où dès la 7ème minute, les deux formations se retrouvent dos à  dos (1-1). Le Sporting Cernay démarre sur les chapeaux de roues puisque dès le coup d'envoi, un centre millimétré de Yucel termine dans les pieds de Rabia qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque de près. Cette réussite soudaine ne décontenance pas l'ASIM et à la 7ème, Hamdaoui ne peut que détourner une frappe des 20 mètres  de Benhaïda dans son but. Gdani est aussi obligé de parer au plus pressé à la 10ème en sauvant sur sa ligne. Cernay a fort à faire face à la vivacité des attaquants adverses et notamment face à Benhaïda qui, à deux reprises, s'en va tout seul au but mais échoue face à Hamdaoui. Le premier quart d'heure passé, l'ASIM desserre quelque peu l'étreinte et Keltoun se montre menaçant sur un contre rondement mené. Il contraint également Fischer à un bel arrêt réflexe à la 34ème alors que Bloul donne l'occasion à Hamdaoui de s'illustrer sur un tir des 20 mètres.

En seconde période, la rencontre basculera sur un coup de dé. Les deux L'arbitre accordera un pénalty litigieux au grand dam des recevants. Benhaïda ne se fera pas prier pour donner une victoire à une équipe qui passe à présent devant les cernéens au classement.

IMG_9187.JPG

Les commentaires sont fermés.