« Accueillir », c'est l'un des fondements de l'association « Caritas Secours d'Alsace ». Ce week-end, il prend une nouvelle toute sa dimension mais pas dans le secteur de la solidarité. En effet, l'association accueille des marcheurs et organise pour la 9ème année, sa traditionnelle marche populaire à partir de la salle polyvalente de Masevaux. Hier matin, sur le coup de 10h, ils étaient plus de 200 à avoir bravé la grisaille automnale et à avoir pris la direction du massif du Rossberg pour découvrir les trois parcours proposés. Ils vous mènent vers Sickert, la Kutzakkapala avant de monter vers le Luttersberg. C'est à ce moment que se séparent les deux tracés du 11 et 20 km. Celui-ci vous conduit jusqu'à 1000m d'altitude du côté du Satteboden et des Fuchsfeldsen où le promeneur bénéficie d'une vue imprenable.
Du côté des organisateurs, on rêve secrètement de battre le record de l'an passé avec 1590 marcheurs mais pour cela, il faudra que la météo s'y mette. En tous cas, la marche masopolitaine a acquis une réelle notoriété ; on y vient de Belgique, d'Allemagne et même du sud de la France.
Départ aujourd'hui encore à partir de 7H à la salle polyvalente de Masevaux pour la dernière marche populaire de montagne de la saison