UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

WEEK END FOOT

Comme le disent les pros, "on le tient enfin notre fameux match -référence". Face à Burnhaupt le Bas, mes jeunes benjamins (U13) ont réussi à presque tous jouer la même partition. Le résultat ne s'est pas fait attendre : 5-0. Il est vrai que nous sommes tombés sur un adversaire joueur qui, visiblement était venu pour nous faire chutter et qui n'a pas hésité à se découvrir. Nous avons alors bénéficié de plus d'espace et en face, le gardien était moins fringant que lors des précédentes rencontres. Si Gatéan Vonblon a ouvert la marque, le second but était remarquable dans sa conception. Un service dans l'intervalle de Vonblon pour Podlinski qui devance la sortie du gardien. Théo profitera d'une approximation de la défense adverse pour inscrire le 3-0. En fin de première période et en début de seconde, Burnhaupt nous poussera dans nos derniers retranchements, mettra William Iltis à contribution sur des frappes lointaines mais au plus fort de leur domination, Jérémy Pallaoro leur donne le coup de grâce en reprenant un centre au premier poteau. Il récidivera quelques instants plus tard sur un centre en retrait de Théo Podlinski. Burnhaupt le Bas aurait sans doute mérité de réduire le score mais aurait également pu encaisser davantage avec un peu plus de lucidité de notre part dans la surface de réparation. Mais, ne faisons pas la fine bouche...    

Ce soir, j'ai eu la chance de fouler à nouveau la pelouse du stade de la Doller puisque mes voeux de jouer avec la 4 du FC Burnhaupt le Haut contre Masevaux ont été exaucés. A mes côtés, Philou Fluhr mais très vite, je me suis retoruvé seul ancien vert sur le terrain pusique Philou, blessé, a dû nous quitter. Nous l'emportons 2-1 mais je ne me suis pas trop retrouvé dans ce football. En première mi-temps, j'ai pu apporter ma contribution à la victoire en délivrant les deux passes décisives mais, en seconde mi-temps, en infériorité numérique pour cause de blessure, nous n'avons pas su évoluer dans un registre simple fait de passes courtes. J'ai donc été assez rapidement réduit au rôle de spectateur. Dommage l Je dois aussi concéder que Masevaux méritait mieux mais je reste sur ce que je pense à l'heure actuelle des équipes du FCM : avec un peu de discipline, elles pourraient faire mal ! Reste à faire passer le message. Dans cette équipe 2 verte, il y avait du potentiel mais qu'est-ce qu'ils courent, qu'est ce qu'ils sont naïfs.... Tous ces jeunes seraient bien inspirés découter un Philippe Ruffio par exemple.... l 

Les commentaires sont fermés.