FOOTBALL
LE BAROMETRE
Avant d'entamer la seconde partie du cycle aller du championnat, un premier point sur les ambitions et les résultats obtenus par les clubs :
BEAU FIXE :
Sr Saint Amarin : 2008/2009 fut bien terne pour les SR Saint Amarin mais à présent,
la mayonnaise concoctée par Arnaud Schwartz semble prendre. Les jaunes de la vallée de la Thur occupent la place de leader en compagnie de Riedisheim et des doublures de Bartenheim. Sans faire de bruit, les SRSA confirment de dimanche en dimanche leur potentiel.
US Oberbruck Dolleren : Après une saison écoulée à marquer d'une pierre blanche avec un titre de champion d'Alsace de division 2 à la clé, l'US Oberberuck Dolleren, malgré le coup d'arrêt de la coupe face à Blotzheim, continue de surfer sur la vague du succès. Il occupe une belle seconde place et guette un faux pas du leader Rixheim. Mais gare à la venue de Burnhaupt le bas dimanche qui ambitionne aussi de se mêler à la lutte pour le titre.
SR Cernay : Judicieusement renforcés, tout va très bien également pour les SR Cernay qui sont toujours invaincus et qui n'ont que deux points de retard sur le leader Hirtzfelden. Mais la parte s'annonce rude pour les protégés de Loïc Sommer qu devront notamment compter avec l'impressionnante armada de l'ASIM3 et avec le voisin du Bel Air.
VARIABLE :
FC Masevaux : En détresse l'an passé, le FC Masevaux retrouve peu à peu des couleurs et vient de remporter deux succès consécutifs. Est-ce le retour du FCM vert ? Du côté du président Battmann, on a connu tellement de désillusions l'an passé qu'on se garde bien de tout triomphalisme. On ne brûlera pas les étapes et on laissera du temps à l'entraîneur Yannick Galli
FC Lauw : Le FC Lauw s'attendait à vivre une saison délicate. Finalement, il ne tire pas si mal son épingle du jeu. Une large victoire sur le terrain de l'AS Guewenheim, deux nuls et deux courtes défaites viennent sanctionner le début de saison des lauwois qui vont essayer d'assurer au plus vite leur maintien en division 2.
FC Sentheim : Décimé à l'intersaison, le FC Sentheim piétine dans cette première partie de championnat. A peine une victoire au compteur contre Feldkirch mais surtout une défense assez perméable. Olivier Walgenwitz devra rapidement trouver une solution sous peine de lendemains qui déchantent pour le FCS.
NUAGEUX :
Asblanc Vieux Thann : Sept rencontres, sept défaites, une défense qui a encaissé vingt quatre buts ; c'est un début de saison cauchemar pour l'Asblanc Vieux Thann. Pourtant, la victoire en coupe d'Alsace face au FC Guebwiller laisse augurer bien des espoirs. Les deux prochaines sorties face à Kingersheim et Munchhouse seront déjà lourdes de conséquences.
Us Thann : Lanterne rouge en championnat avec un seul petit match nul, humilié en coupe face à un pensionnaire de division 2, l'US Pfetterhouse, rien ne va plus pour l'US Thann de Sébastien Kempf. Il faudra réagir très rapidement et dès ce samedi avec la venue du CS Bourtzwiller. Il va peut-être aussi falloir rappeler certains anciens.
Oderen/Kruth : la Jeunesse d'Oderen/Kruth de Pierrot Petrone tarde à trouver la bonne carburation. Elle est toujours à la recherche de son premier succès. Mais pour y parvenir, il faudra que l'attaque guère en verve jusque là avec ces trois buts inscrits se montre plus prolifique. Mais, rien n'est perdu dans ce groupe de division 2 très ouvert.