UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECHOS DUWEEK-END DE FOOT

Mon week end footballistique a débuté plus tôt que prévu, le temps que je me connecte samedi sur la boîte mail des remises de match et de constater qu'un club sundgauvien demandait la remise de la rencontre de son équipe seconde. Bien évidemment , pas question de laisser la porte ouverte à cette demande, que je qualifierai d'abusive. A l'heure où je rédige ces quelques lignes, j'ignore si le club a joué ou s'il a présenté un arrêté municipal. En tout état de cause, si c'est le cas, son arrêté a intérêt à être dans les clous.

L'après-midi, retour au stade de la Doller, pour le match de mes U13 face à Masevaux. Nous l'emportons 3-0 mais nous livrons notre plus faible prestation face à un adversaire bien regroupé en défense et qui ne nous a laissé aucun espace.  Mes joueurs devront impérativement mettre plus de mouvement sans ballon s'ils ne veulent pas connaître des désillusions car Burnhaupt le Haut est sur nos talons et guette un faux pas.

Dimanche, petit tour dans le Sundgau : un mail anonyme  me laissait entendre que Ballersdorf 3 ne jouait pas ces rencontres ; dimanche, ils ont joué contre Montreux Sports 4. Dimanche, début d'après-midi, le président du FC Lauw Jean Pierre Kleinhoffer avait convoqué la presse pour une remise de survêtements offerts par un ancien footeux, Paul Adam et par la commune. Je n'ai pas manqué de signaler au premier magistrat que c'est la première fois que je vois une commune contribuer à l'achat d'un équipement vestimentaire. Tant mieux pour le FC Lauw qui a d'ailleurs inauguré ces survêts par un festival offensif : 6-4 contre SREG Mulhouse.

Enfin, mon périple footballistique s'est achevé à Oberbruck avec le match au sommet de division 1 entre le club local et l'AS Burnhaupt le Bas. En début de rencontre, Burnhaupt le Bas se montre dominateur face à des locaux timorés et handicapés par les absences de leurs deux fers de lance, Fornage et Linck. Mais, peu à peu sous l'impulsion d'un Steve Nussbaum retrouvé et avec un Anthony Gully véritable métronome au milieu de terrain, l'USOD sort de sa coquille et inquiète le gardien adverse par Grisward. De l'autre côté, j'ai été impressionné par le potentiel des deux attaquants, Coutant et surtout Turpin qui par sa puissance a causé bien des soucis à une arrière garde locale bien en place.

La rencontre va se jouer dès l'entame de la seconde mi-temps ; un raid de Turpin est stoppé (illicitement selon les visiteurs) et sur le contre Scheubel C sur action personnelle bat Biehler d'un tir croisé. Oberbruck enfonce le clou, trois minutes plus tard par son arrière latéral Didider Steger qui du pied droit bat Biehler de près, à la satisfaction du pblic local et à la grande joie du président de son fan club Guillaume Ginot. Burnhaupt le Bas essaiera bien de refaire son retard, dominera largement les débats mais butera systématiquement sur un excellent gardien Maxime Studer ou abusera de longues balles à destination de ses attaquants qui feront la joie de la charnière centrale des rouges et noirs.

Avec cette victoire, Oberbruck confirme ses ambitions. On en saura plus sur le véritable potentiel de l'USOD après la prochaine quinzaine et un déplacement toujours périlleux à Olympique Mulhouse et la venue du co leader Rixheim. Pour l'ASBB, elle a démontré  qu'elle possède une formation solide avec un réel potentiel offensif qui devrait lui permettre également de se mêler aux premières places.  

De nouveaux survêtements pour le FC Lauw qui a fait parler la poudre. IMG_9265.JPG  

Les commentaires sont fermés.