UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHAMPIONS.... A L'ULTIME SECONDE

Pourquoi le sport est formidable ? Parce qu'il a son lot d'incertitudes, son lot de joies et de peines, parce qu'il permet aux petits de renverser les grands et parce qu'il permet de vivre des moments exaltants.

Cet après-midi, pour le dernier match du championnat d'automne, j'ai connu quelques-uns de ces sentiments. La donne était claire : il fallait l'emporter car je savais bien que Burnhaupt le Haut ne lâcherait rien contre Oberbruck, visiblement toujours très inspiré lorsqu'il s'agit de perturber les clubs voisins de Lauw et Sentheim ! Pourtant la partie ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices : mon petit Maxime a dû déclarer forfait, la faute à ce qui ressemble à un syndrôme grippal. Gaétan V terrassé par une gastro hier  n'était guère fringant et les stigmates de la grippe chez Pierre W étaient encore bien présents. En face de nous, une équipe de Burnhaupt le Bas extrêmement difficile à manoeuvrer sur ses terres puisqu'elle n'a concédé qu'une seule défaite face à Burnhaupt le Haut. Le début de la rencontre est quelconque et il faut attendre 10 minutes pour que nous prenions le jeu à notre compte mais sans nous montrer très menaçant. C'est au contraire Burnhaupt le Bas qui est le plus entreprenant et leurs deux attaquants, Steve H et Filipovic n'hésitent pas à tirer au but.

A la pause, le score est de parité. En début de seconde période, nous sommes par moments un peu plus convaincant mais les contres burhauptois sont très tranchants et avec un peu plus de lucidité, les locaux auraient pu ouvrir la marque. Ils le feront à 10 minutes de la fin. Une balle perdue après une touche et Steve H récupère le ballon au milieu  et ne se prive pas pour marquer d'une belle frappe croisée, aidée il est vrai, par une défense très passive.

Il fallait donc jouer le tout pour le tout. Je décide finalement de refaire rentrer Gaétan sur le flanc droit. Enfin, nous prenons possession du jeu mais il faut attendre deux minutes avant la fin pour que Gaétan se sorte enfin du marquage pour battre le portier burnhauptois. Nous continuons à jeter toutes nos forces dans la bataille. L'excellent arbire Alain Hervy annonce le temps additionnel. Gaétan récupère une balle sur le côté droit, centre en retrait, un défenseur cafouille et Théo P est là pour nous libérer ! A l'ultime seconde ! Cruel, très cruel pour Burnhaupt le Bas qui aura fait un match solide, plein d'enthousiasme et qui aurait pu l'emporter. Mais, très sincèrement, sur ce championnat  et malgré nos difficultés dans le cycle retour, nous avons été l'équipe qui a le plus cherché à produire du jeu et ces efforts ont été récompensés. C'est ce que me disait d'ailleurs les dirigeants de l'ASBB qui reconnaissaient que c'est l'équipe la plus complète qui finit 1ère.

Et maintenant qu'allons nous faire, chante Johnny. D'abord, souffler, puis participer à un ou l'autre tournoi en salle  et notamment à celui de Masevaux. Et pour le championnat de printemps, je ne crois pas que nous nous inscrirons en promotion. Nous sommes encore un peu trop tendres et si c'est pour subir pendant toutes les rencontres, ce n'est pas la peine. Je préfère que nous nous retrouvions au cycle retour avec d'autres équipes qui ont joué les premiers rôles en automne.

Mais, je ne suis pas le seul décideur...Maintenant, place au ski mais il faudrait que la neige se mette à tomber !     

Commentaires

  • pk on va pas en promos????? On c'est battu jusqu'ici et on veut y aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!stp

  • OK Inconnu mais alors, tu te dévoiles et on en reparle ! Car si ça regarde quelqu'un, c'est mes joueurs et moi !

  • Félicitations au coach et à son équipe.
    Et bien que ce fut "juste" sur certains matches, le titre n'est nullement usurpé. Il reviens à une des équipes pratiquant du jeu et qui a su se montrer la plus régulière.
    Encore bravo et peut être à l'année prochaine.

  • Cher Marco,

    A mon humble avis, ce serait un manque d'ambition pour ton équipe que de ne pas aller en promo. Le football (d'excellent facture) que vous pratiquez est plus adapté à la promo.

    Félicitations à tous tes petits joueurs pour le titre bien mérité.

    JLB

Les commentaires sont fermés.