UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONCERT

MANDOLINES - STAGE ET CONCERT

C'est à un double rendez-vous à lequel sont conviés les fervents de mandolines à l'initiative du comité départemental de Musique et Culture (CDMC). Stage et concert seront au programme avec l'ensemble Artemandoline et le duo Munoz - Pavon.

Samedi 5 et dimanche 6 décembre, l'école élémentaire de Sentheim accueillera une vingtaine de stagiaires qui travailleront autour des instruments à plectre. Ce n'est pas la première fois qu'un tel rassemblement est organisé puisque l'an passé déjà, la société de mandolines de Soppe/Mortzwiller accueillait le duo Munoz-Pavon et des jeunes mandolinistes. Au programme, des ateliers de musique, des expositions d'instruments, des luthiers et des petits concerts.

Samedi soir à partir de 20H, à l'initiative  des sociétés de mandolines de Soppe/Mortzwiller et des mandolines buissonières de Lutterbach, le duo Pavon-Munoz, l'un des plus illustres duos de mandolines  en Europe se produira à l'église de Guéwenheim. Depuis 1993, il obtient des succès fulgurants à travers l'Europe, le Japon et les Etats Unis. Co-fondateur du Luxembourg Mandolin Quintett, Juan Carlos Munoz et Maria Fé Pavonsont sont régulièrement invités à animer des master-classes. Ils interpréteront des œuvres de Scarlatti, Cauciello, Rung, Munier, Piazolla, Zambrano et Kuwahara.

L'entrée est libre mais un plateau circulera à la fin du concert pour participer aux frais de chauffage de l'église et pour des dons à la société de mandolines.

 

Les commentaires sont fermés.