UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CAFE CONCERT

 

MASEVAUX

CAFE CONCERT : ON Y CHANTE, ON Y DANSE, ON Y JOUE

 

Pour réussir un café concert, trois ingrédients sont indispensables : une salle adaptée, des musiciens et des chanteurs motivés et un public. A Masevaux, la musique municipale a su réunir ces trois paramètres.

Après une première tentative il y a quelques  à Lauw, les musiciens ont posé leurs instruments dans la salle du casino du cercle St Martin de Masevaux qui paraît avoir été crée pour le café concert. Une petite salle, des fresques de Camille Greth pour lui conférer une touche artistique, un incontournable bar et une ambiance chaleureuse. Il ne manque plus que quelques volutes de fumée pour y donner une atmosphère encore plus feutrée. Les musiciens, eux, ils ont mordu depuis le début à l'hameçon du café concert. C'est un peu leur récréation musicale, le moment où chacun peut dévoiler certains jardins musicaux secrets, où on voit naître des talents de comédien et où on remarque surtout l'écletisme de cet ensemble. Le public ne s'y trompe pas. Avant même de venir, il sait qu'il passera un bon moment. Le programme est rythmé, varié. Deux scènes se font face à face. L'une accueille des ensembles mixtes, l'autre est plutôt dédiée au chant. Au centre, entre les divers morceaux, deux musiciennes devisent comme elles le font lors des répétitions. Le café concert, ce sont aussi des petits groupes qui se montent. On s'y amuse  entre saxophonistes, entre percussionnistes. On revisite des « Latin Dance party », les standards du jazz.   On s'y retrouve aussi en famille à l'image de celle des Iltis qui interprète  Kalinka et  la marche de Radetzky. Pour la partie vocale, c'est Martine Lambalot qui a le redoutable honneur d'ouvrir le bal avec  le « Syracuse » d'Henri Salvador. Tout au long de la soirée, le public se balade de Gainsbourg à Marc Lavoine en passant Trenet, Barbara, Julien Clerc.

Avec ce café concert, vous passerez près de trois heures exquises en compagnie de cette musique municipale de Masevaux à l'enthousiasme communicatif.

Deux soirées seront encore programmées : s'il reste encore des places pour la soirée du vendredi 22 janvier à partir de 20H, celle de samedi affiche déjà complet.

Réservations indispensables au 03 89 82 55 54. Tarifs : adultes, 8€ / -16 ans et étudiants, 5€.

IMG_9822.JPG

MH

 

Commentaires

  • Salut Marc,
    merci pour le bel ensemble articles + photos!
    Je renvoie ton blog à l'ensemble des musiciens
    et je te contacte pour une autre histoire d'articles (Education Nationale cette fois:)
    A bientôt,
    Meï-liy

Les commentaires sont fermés.