UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECROLOGIE

 

DOLLEREN

NECROLOGIE : PIERRE KESSLER N'EST PLUS

 

C'est avec stupéfaction que Dolleren a appris vendredi matin le décès subit de Pierre Kessler, ancien adjoint au maire et figure marquante du petit village de la haute vallée de la Doller à l'âge de 82 ans

 

Conseiller municipal de 1966 à 2001 et adjoint au maire entre 1977 et 2001, il a, au cours de ses six mandats, largement contribué à façonner ce village où il fait bon vivre. Pendant de longues années, les maires successifs Studer et Trommenschlager ont pu s'appuyer sur cet homme discret, efficace et serviable. Pierre Kessler a notamment été de l'aventure de la création de la piste du Schlumpf. Avec le maire André Studer, il a cru au développement d'une petite station de ski dans la vallée. De longues années durant, il a œuvré comme président de la régie communale des téléskis. A la caisse ou aux téléskis, il savait accueillir le skieur avec le sourire. Le défunt  a  aussi contribué à la bonne marche de l'église paroissiale en assurant la présidence du conseil de fabrique.  Pierre Kessler a également figuré au rang des pionniers de l'intercommunalité puisqu'il a porté sur les fonds baptismaux le syndicat scolaire puis le Sivom de la Doller.

Marié, Pierre Kessler était papa de trois enfants : deux filles Marie-Eve et Régine et un garçon Jean Claude, très impliqué dans le monde du football puisqu'il assure la présidence des compétitions des jeunes du Haut-Rhin à la Ligue d'Alsace de football.

Les obsèques de M. Kessler seront célébrées mardi 26 janvier en l'église paroissiale de Dolleren à 14H30.

Les DNA présentent à la famille ses sincères condoléances.

 

Les commentaires sont fermés.