UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AUCOLLEGE DE BURNHAUPT

 

BURNHAUPT LE HAUT

ACTIVITES FRANCO ALLEMANDES AU COLLEGE

 

Pendant le mois de janvier, des actions autour de la semaine de l'Amitié Franco-allemande ont eu lieu au Collège de Burnhaupt le Haut et  se sont achevées avec un air de carnaval, en direct de Bavière.
Des élèves de 4e (Section Européenne et bilangues) ont pu distribuer des Plätzchen allemands (équivalent des bredalas alsaciens qu'ils  avaient confectionnés eux-même.
Une vente de « belegte Brötchen » (mini-sandwichs garnis) a également eu lieu à la pause du matin, comme dans les écoles allemandes. Pour l'occasion, les élèves avaient revêtu de magnifiques tenues traditionnelles bavaroises et ont fait bien des jaloux! Les Lederhosen seront peut-être à la mode au printemps prochain...

Si  les élèves et leur professeur se sont beaucoup amusés pour réaliser ce projet,
ils remercient tout particulièrement Mme Aeby pour les costumes, les parents d'élèves Mmes Schnebelen et Staedelin, le principal M. Lichtlé, le chef-cuisinier M.Delacôte, les agents, la boulangerie Messerlin, le F.S.E  et tous les personnels et élèves participants.
D'autres actions ont été menées: projections de films allemands, jeu-concours au CDI, affichage de poèmes et de travaux d'élèves, ateliers-jeux réalisés par les 5eA  pour les 6e

L'objectif de ces actions était de se faire plaisir en allemand, de motiver les germanistes et d'encourager ceux qui ne pratiquent pas cette langue au collège.
Vivre l'amitié franco-allemande au quotidien sera d'actualité pour 7 élèves de 4e qui participent à un échange individuel de 2 semaines avec l'Allemagne ou la Suisse. L'équipe des professeurs d'Allemand du collège deBurnhaupt le Haut  leur souhaite de vivre une belle expérience linguistique et personnelle et se réjouit d'accueillir leurs correspondants

Photo 006.jpg

 

Commentaires

  • Waw, excellent, je viens de twitter votre billet. J'ai quand même besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout ça.

Les commentaires sont fermés.