SOPPE LE HAUT
LES ARTISTES ONT DU CŒUR
A l'initiative de Jean Michel Peltier sculpteur du village, une dizaine d'artistes de la région ont souhaité apporter leur contribution au financement de la classe de neige du CM2 de l'école élémentaire du RPI du vallon du Soultzbach en offrant une œuvre contre un don à l'école.
Plus de 300 billets ont été mis en vente et ont permis aux heureux gagnants d'acquérir à moindre coût une sculpture de Jean Michel Peltier ou un tableau de Rosemonde, Vesnica Martin Hajpeck, Evelyne Levett, Michèle Lupori Raymond Holweg, Patrice Barrat, Gérard Gebel, Gérard Stimpfling ou encore Eric Strub. Pour ces artistes, c'était aussi un moyen de démontrer leur générosité et de vouloir mettre l'art à la portée de tous.
Samedi soir, à l'occasion de la remise des prix, le maire de Soppe le Haut Robert Kuenemann et le directeur d'école Marc Hoog n'ont pas manqué de saluer ces initiatives qui permettent de finaliser un projet ambitieux malgré des difficultés toujours croissantes sur le plan financier et organisationnel.
Nul doute que les 25 élèves qui prendront fin mars la direction de Morzine et des Portes du Soleil auront une pensée pour tous ceux qui d'une manière ou d'une autre leur auront permis de vivre cette expérience enrichissante.