UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EVENEMENT

 

MASEVAUX

LE HAND EN FÊTE

 

Mercredi dernier, le handball club de Masevaux était sous le feu des projecteurs à l'occasion d'une double manifestation : une séance d'entraînement  pour les jeunes avec les pros du Mulhouse Handball Sud Alsace  et la visite des trois joueuses alsaciennes de l'équipe de France féminines avec à leur tête, la locale, Alice Lévêque.

Son frère, Boris, joueur de l'équipe mulhousienne et lui aussi pur produit de l'école de hand de Masevaux était aux anges au moment de débuter avec ses coéquipiers la séance d'entraînement : « Ailleurs, nous avons une quinzaine de jeunes qui viennent aux mercredis du hand, ici c'est une centaine qui a répondu à cet appel. Je suis fier de ma ville et de mon club formateur ». Mais, Boris Lévêque n'était pas plus surpris que cela : « à Masevaux, on a toujours su faire pour intéresser les jeunes ». L'arrière mulhousien ne manqua pas d'ailleurs de souligner  la qualité de la formation du FC Masevaux qui, après les frères Borraccino, Battmann, s'exporte toujours aussi bien avec la fratrie Lévêque mais aussi avec le jeune Florian Fessler qui lui aussi porte les couleurs du MHSA. Du bonheur donc aussi pour les handballeurs mulhousiens qui pendant une bonne heure ont pu, prodiguer leurs conseils à des jeunes attentifs, animer de multiples ateliers. Mais après 15H, ils ont dû, une petite heure durant, abandonner la vedette  pour céder la place aux trois alsaciennes de l'équipe de France féminines en stage de préparation à Mulhouse. Sophie Herbrecht, l'arrière native de Kingersheim était accompagnée de la ravissante gardienne Cléopatre Darleux de Mulhouse mais le public avait les yeux de Chimène pour l'enfant du pays, Alice Lévêque. Après la remise de maillots aux couleurs du FC Masevaux par le président Christian Manigold, le conseiller régional Jean Paul Omeyer et le maire de Masevaux Laurent Lerch, les jeunes femmes se sont prêtées avec le sourire à une séance de dédicaces bien mouvementée. Trois championnes à l'image des vertus que véhiculent les  experts masculins  du hand mondial : simples et  abordables.

Bien évidemment, c'est avec beaucoup d'émotion qu'Alice Lévêque se remémorait tout le chemin parcouru depuis ses débuts en 1997. Elle aussi est consciente que sa réussite, c'est aussi celle de son club formateur et de sa famille. Une famille qui, du grand père Charles à la maman Fabienne et au papa Daniel était à ses côtés   et qui peut légitimement être fière du parcours de leurs enfants, Alice et Boris.

Cette unité, cette communion, on la retrouvait encore jeudi au Palais des Sports de Mulhouse où une centaine d'amis, membres de la famille et du FC Masevaux étaient venues soutenir Alice dans son match avec les tricolores contre les roumaines. Et, hier soir, c'est Boris qui a eu droit à son lot d'encouragements avec un bus de collégiens qui est venu encourager  le parrain masopolitain de l'opération « ELA ».

Une semaine de hand que tous ces jeunes ne sont pas prêts d'oublier et comme le soulignait un jeune handballeur : « aujourd'hui, on a vu qu'à Masevaux avec nos entraineurs, on peut y arriver ».

MH

IMG_9937.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9940.JPG

Les commentaires sont fermés.