UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXPOSITION

 

MASEVAUX

EXPOSITION : TROIS REGARDS D'ARTISTES

 

Après quelques années d'infidélités à Masevaux, les artistes locaux  Rosemonde, Michel Galliot, et Jean Michel Peltier vous proposeront une nouvelle promenade artistique à l'occasion de leur exposition qui se tiendra vendredi 26 mars de 15H à 20H, Samedi 27 de 10H à 12H et de 15H à 19H et dimanche 28 de 10H à 19H à l'Espace Claude Rich de Masevaux.

Une exposition avec en guise de fil rouge, l'amitié qui unit les trois artistes et qui vous offriront divers regards sur l'art.

D'abord avec l'artiste-peintre Rosemonde qui a délaissé son atelier de Bourbach-le-Haut pour Gildwiller mais qui reste fidèle à son écriture avec ses arbres-boules, ses couleurs chaleureuses et son imagerie sans pareil. La peinture de Rosemonde est aujourd'hui plus posée, on y perçoit une réelle évolution et une affirmation chromatique. L'artiste a aussi gagné en maturité. Dans le monde de l'art, Rosemonde est en train de se faire une petite place, elle a notamment été retenue en compagnie de Michèle Bruel pour participer courant avril et mai au salon mondial de l'art naïf à Paris. A Masevaux, Rosemonde exposera une cinquantaine de toiles qui se déclineront autour des quatre saisons.

Michel Galliot évoluera  un peu dans son fief pour cette exposition puisqu'il est aussi président de l'association de l'Espace Claude Rich. Il met d'ailleurs cette dimension de promotion des artistes au cœur du développement de cet espace culturel. Avec ses toiles recomposées qui sont sa marque de fabrique, Michel Galliot se définit comme un sculpteur sur toile : il découpe, colle, taille, recompose pour donner vie à une nouvelle œuvre. On y reconnaît des personnages connus ; Mickael Jackson et Johnny Hallyday sont ses dernières « victimes ». Aujourd'hui, Michel Galliot se propose d'intégrer votre portrait dans une toile recomposée. Mais, l'artiste joue sur deux tableaux : à côté de ce travail minutieux de composition, il se lâche dans sa peinture au couteau qui fait la part belle à une nature qu'il a cotôyé dans « une première vie ».

A côté des deux peintures, on retrouvera le sculpteur de Soppe le Haut, Jean Michel Peltier. Educateur spécialisée à St André à Cernay, la sculpture, c'est avant tout un moment pour se ressourcer : « mon atelier, c'est ma bulle. Quand j'y entre, quand je m'adonne à la sculpture, le stress et les soucis disparaissent ». C'est alors que l'artiste se laisse aller à tailler des courbes féminines bien rondes, à donner naissance à des pièces animalières touchantes et originales. Pourtant, Jean Michel Peltier ne s'en satisfait pas : « je suis toujours en quête de quelque chose ».  C'est aussi ce contact avec le public qu'il apprécie au même titre que ses deux autres compagnons et qui leur permet de trouver de nouvelles sources d'inspiration et de parfaire leur art.

Exposition ouverte : vendredi 26 mars de 15H à 20H, samedi 27 de 10H à 12H et de 15H à 19H et dimanche 28 de 10H à 19H

Sur internet : www.galliot.info ; rosemonde046.canalblog.com

MH

IMG_9989.JPG

Les commentaires sont fermés.