UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOLIDARITE

 

MASEVAUX

CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS : UN CHEQUE POUR HAÏTI

 

Le 6 février dernier, les enfants du conseil municipal des enfants de Masevaux accueillaient en mairie, un enfant de la cité, Alain Steib établi en Haïti  revenu en Alsace auprès de ses parents avec ses deux enfants après le tremblement de terre du 12 janvier. Très touchés par les différents témoignages, les jeunes élus masopolitains avaient décidé de se mobiliser et d'organiser une vente de pâtisseries à l'occasion du Carnaval des Enfants. Samedi dernier, ils remettaient un chèque de 235,50 à Tony Steib, responsable de Terre des Hommes Alsace qui était accompagné de ses petits-enfants alors que son fils Alain était reparti en Haïti pour participer à la reconstruction. La contribution du conseil municipal des enfants rejoindra le produit d'une collecte réalisée sur le plan national. Actuellement, Terre des Hommes Alsace cherche un programme d'intervention en collaboration avec l'association « Intérêt » de Versailles. Celle-ci s'orientera prioritairement autour de réalisations pour les enfants : un dispensaire, une école ou encore un orphelinat. Fidèle à sa ligne de conduite, Terre des Hommes Alsace rencontrera à nouveau le conseil municipal des enfants  de Masevaux pour présenter ce qui a été réalisé.

Même si la contribution peut apparaître comme modeste, elle est empreinte de générosité et la démarche contribue à former des citoyens de demain acteurs de leur développement et solidaires des autres.

MH

IMG_0002.JPGIMG_9998.JPG

 

Les commentaires sont fermés.