UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHANTIERS

 

MASEVAUX

LES CHANTIERS PRINTANIERS

 

« Améliorer le cadre de vie, faciliter le quotidien des habitants », c'est dans cette optique que le maire de Masevaux Laurent Lerch et son équipe vont continuer d'œuvrer tout au long des chantiers qui ont débuté à la sortie de ce long hiver et se poursuivront tout au long du second semestre de 2010.

Les premières opérations ont tout d'abord concerné deux aménagements piétonniers, rue Gambiez et à l'entrée sud Masevaux (en venant de Mulhouse). Les édiles étaient conscients qu'il s'agissait de deux quartiers où l'éclairage public faisait défaut et où  un fossé accentuait encore la dangerosité. Les fossés ont été couverts et un aménagement permettra aux piétons de circuler en toute sécurité. Les cyclistes n'ont pas été oubliés puisque du côté de la route de Mulhouse, ils ne seront plus obligés de partager la chaussée avec les voitures. Du côté de la rue Gambiez, ces travaux ont aussi permis de réhabiliter le carrefour de la rue du Panorama et de raccorder quelques habitants au réseau d'assainissement. Ces travaux, réalisés par des entreprises et en régie pour l'éclairage public et la végétalisation  des bordures, auront coûté 150 000€.

Les travaux de construction de la nouvelle station d'épuration ont aussi débuté alors qu'on en est au stade de la préparation du chantier du nouvel EHPAD (établissement d'hébergement de personnes âgées dépendantes). Le début du printemps aura également coïncidé avec le déplacement du terrain de pétanque en raison de quelques problèmes de cohabitation avec les campeurs. A présent, le nouvel espace se situe derrière la salle polyvalente. La commune envisage aussi d'aménager le parking au départ de la piste cyclable en amont du boulevard du Chemin de Fer. D'ici le mois d'août et pour trois mois, c'est un autre chantier d'importance qui perturbera la circulation dans Masevaux. Le mauvais temps a accéléré le processus de dégradation du Fossé des Veaux, axe prioritaire pour les bus et les poids lourds. La chaussée, de l'intersection avec la rue du stade jusqu'à la route de Niederbruck sera entièrement refaite. On en profitera aussi pour régler les problèmes d'évacuation des eaux pluviales et d'aménagement de trottoirs. Pendant ces travaux, la circulation sera déviée par la rue du stade et la rue du Chêne.

  • Urbanisme et habitat

 

La construction du bâtiment collectif du « Mont du Château » arrive à son terme. Ce sont 27 nouveaux logements locatifs qui seront mis à disposition d'ici le mois de septembre. Le lotissement « Schmelzmatten », route de Mulhouse s'achève alors que sur les hauteurs de Stoecken, la 2ème tranche du lotissement St Michel a débuté. En matière commerciale, la pharmacie de l'hôtel de ville déménagera vers le fossé des Flagellants (en face du cabinet dentaire), un déménagement qui ne fera qu'aggraver la perte d'attractivité commerciale  du centre ville. Même si la question préoccupe le premier magistrat, celui-ci se veut optimiste et concède qu'il faudra aider ceux qui veulent se lancer.

MH

IMG_0615.JPG

Les commentaires sont fermés.