UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INAUGURATION

 

MASEVAUX

LA PLACETTE DES TANNEURS INAUGUREE

 

Du soleil, de la musique et beaucoup de monde : tous les ingrédients étaient réunis samedi matin pour faire de l'inauguration de la placette des Tanneurs, une belle fête populaire.

La manifestation s'est ouverte avec un apéritif concert de la musique municipale de Masevaux avant que le maire Laurent Lerch ne donne les clés de cette  nouvelle espace de convivialité aux habitants : « nous vous la confions, faites en bon usage ».  Elle est promise à de multiples destinées. Avec son amphithéâtre miniaturisé, elle se prête à merveille au théâtre ou aux concerts. Le maire lui voit même une perspective commerciale : « on pourrait associer au marché hebdomadaire du mercredi, un marché paysan ».  Avec cette réalisation, c'est une partie du Vieux Masevaux qui s'efface et qui n'en laisse que le nom en hommage au glorieux passé économique et notamment aux deux entreprises de tannerie qui pendant plus de 250 ans auront fonctionné le long de la Doller. « La placette des Tanneurs », c'est aussi un modèle de réussite alliant intégration paysagère et sécurité.  Les enfants des écoles en seront d'ailleurs parmi les premiers bénéficiaires puisqu'ils pourront venir et quitter l'école en toute quiétude. C'est un peu pour cela que le maire a voulu les associer en dévoilant la plaque inaugurale.

Tout au long de l'après-midi, les festivités se sont poursuivies avec des concerts avec « Qu'oies de neuf, Susan Mouton Liger and Friends, les bâtisseurs de Thann et les Riboux ».

MH

IMG_0618.JPG

 

 

 

IMG_0623.JPG

Les commentaires sont fermés.