UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MASEVAUX - LES TRAVAUX D'ETE DES SERVICES TECHNIQUES

Aux services techniques de la ville de Masevaux, vacances ne riment pas avec farniente. L’adjoint Julien Ast et le chef de service Vincent Ducottet ont fort à faire pour coordonner les différents chantiers.

  • Scie mobile :

Pendant quatre jours, une scie mobile était stationnée à côté des courts de tennis de la ville pour scier et façonner quelques 40m3 de sapin Douglas des forêts masopolitaines.  Pour Julien Ast, c’est une véritable opération de développement durable : « avant, on faisait des centaines de kilomètres pour exploiter  ces bois. Là, on fait donc une économie de 40% au mètre cube. L’opération sera renouvelée dans les prochaines années ».  La tache est confiée à l’entreprise Perrin de Dommartin-les Remiremont dans la vallée de la Moselle.  Elle a façonné des poutrelles, des madriers, des planches qui serviront aux services techniques pour des travaux en régie. Julien Ast a quelques idées en tête : « nous sommes  régulièrement sollicités pour installer des bancs et des tables en périphérie de la ville ; avec les bûcherons, nous attellerons à la tache cet hiver ».

  • Jobs d’été :

Du travail, il y en aussi pour quelques trente jeunes qui sont les acteurs des « Jobs d’été ». 8 sont affectés aux services administratifs et 22 aux services techniques. Tous sont domiciliés à Masevaux. Comme la demande était forte, la période de travail a été réduite à quinze jours. Certains d’entre eux proposent depuis quelques années leurs services à la ville. Julien Ast reconnaît même qu’on peut leur confier une tache « en toute autonomie ».  Cette quinzaine de jours  leur permet de se forger une première expérience de la  vie professionnelle et les sensibilise au monde du travail. Certains jeunes envisagent même de postuler peut-être à un emploi à la ville de Masevaux !

  • Réseau d’eau :

Pendant la période estivale, les services techniques en profitent pour surveiller et effectuer  des travaux sur le réseau d’eau. Grâce à 25 prélocalisateurs, les fuites d’eau sont facilement repérables.  Pour Julien Ast, voilà encore un investissement rentable à longue échéance.  A Masevaux, pas question de parler de sécheresse : « avec 300 à 400 mètres cubes pompés dans la nappe, nous sommes dans une moyenne tout à fait normale. Les sources ont un débit constant, il n’y a aucune inquiétude ».

Travaux de bâtiment, entretien de la voirie, embellissement de la ville constituent les autres champs d’action de ces agents qui oeuvrent pour améliorer votre quotidien.

MH

IMG_0989.JPG

Les commentaires sont fermés.