UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MASEVAUX - JOURNEE DES ASSOCIATIONS : LE SPORT ET BERNARD SCHLUND A L'HONNEUR

Dimanche dernier, c’est par centaine que la jeunesse dollérienne a pris d’assaut le complexe sportif intercommunal pour participer à une nouvelle édition de la fête du sport et des loisirs. Un rendez-vous maintenant incontournable qui a permis à vingt-six associations de Masevaux et de la vallée de montrer leur savoir faire. Parmi les nouveaux venus, l’association ANCC (association nationale des cardiopathies congénitales) qui œuvre contre les malformations du cœur et qui invitait à dessiner votre cœur et à l’accrocher à  une guirlande de circonstances. A l’entrée du Cosec, la toute nouvelle amicale des donneurs de sang bénévoles de Masevaux et environs présentait sa structure et invitait le public à venir nombreux à la prochaine collecte du 28 janvier 2011 pendant que les Welda Wagges en tenue carnavalesque faisaient régner la bonne humeur.    

On retrouvait aussi les habitués de cette manifestation dans un complexe bientôt trop exigü pour accueillir toutes les richesses associatives dollériennes.

Lors du vin d’honneur, le maire de Masevaux Laurent Lerch, l’adjointe aux sports Nathalie Gaertner-Battmann et le président de la Com Com Roger Gaugler ont voulu mettre à l’honneur un pilier du bénévolat associatif en la personne de M. Bernard Schlund qui s’est vu remettre le diplôme récompensant sa médaille de bronze de Jeunesse et Sports. M. Schlund est un associatif accompli. Choriste émérite, il a été  président de la Cantarelle de Vesoul avant de rejoindre la chorale  de Masevaux, il y a quelques années. On le retrouve aussi en footballeur ou à tracer les voies des champs de course de Vesoul. Amoureux de la nature, M. Schlund était conseiller agricole. Il a notamment introduit la première moissonneuse batteuse, ce qui lui vaudra le titre de chevalier du mérite agricole. La nature, il la sert également en oeuvrant du côté du Club Vosgien de Masevaux. Il intervient aussi dans le domaine de la gymnastique en animant notamment les rendez-vous du club des sapins verts à Masevaux et à Kirchberg ou en se dévouant pour la jeunesse de la gymnastique St Martin. A plus de 80 ans, Bernard Schlund entretient toujours sa condition physique et il n’est pas rare de le voir aligner les longueurs à la piscine intercommunale de Masevaux dans un style à faire des envieux.

 Dimanche dernier, il était tout naturellement à pied d’œuvre pour faire la promotion de la gymnastique mais aussi pour démontrer que le sport, ça conserve !

MH         

IMG_1148.JPG

IMG_1160.JPG

Les commentaires sont fermés.