Après près de trois années passées dans la vallée de la Doller, le receveur- percepteur du Trésor Public, Jacques Philippe a pris congé de ses collègues, des élus dollériens, des représentants des administrations publiques à l’occasion d’une réception donnée en son honneur à la mairie de Masevaux.
Succédant à un « monument » dans la vallée, René Richard, M. Philippe s’est efforcé de dynamiser la trésorerie en proposant notamment un nouveau système de gestion pour dématérialiser les données comptables. Il a ainsi permis aux collectivités d’accéder à la pointe de la pratique comptable. Pour le directeur général des services de la mairie de Masevaux, Antoine Donischal, « cette codification électronique a mis au placard les tracasseries administratives ». Le Sous – Préfet Alain Faudon aura mis en exergue les qualités d’un fonctionnaire d’Etat intègre et loyal dont la rigueur aura été appréciée.
Quant à Jacques Philippe, il a voulu mettre en avant les agents, des travailleurs de l’ombre sans qui un comptable n’est rien. Jacques Philippe est nommé à Semur en Auxois.
MH