UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE SOMBRE WEEK-END DU FC BURNHAUPT LE HAUT

54 buts encaissés en 11 rencontres, avec trois seules victoires pour les U15 2 (par forfait), pour les U13 et pour les U19, le FC Burnhaupt le Haut a vécu un week-end calvaire avec en point d'orgue la déroute de l'équipe fanion 0-8. A la mi-temps de la rencontre, c'est mon ami André qui m'informait du score en parlant de match de tennis : 0-6. A force d'annoncer qu'on est les plus faibles, on finit par le devenir ! Mais, il ne faut pas tout brûler. Il vaut mieux perdre une fois 8-0 que 8 fois 1 -0. Les joueurs du FCB ont déjà démontré par le passé de belles vertus morales. Il ne faut pas les accabler ! Je suis persuadé que dès la semaine prochaine, ils relèveront la tête !

A part cela, fête de famille oblige, je n'ai assisté qu'à une mi-temps de Lauw - Guewenheim, un match très engagé avec 2 expulsions à la clé (pour 2ème carton). Guewenheim a indiscutablement loupé le coche mais devrait quand même afficher de toutes autres prétentions que l'an passé. 

Hier, j'étais à Guebwiller avec mon fils Maxime. J'avouais que je n'étais pas très optimiste avant la rencontre mais, ils ont su se ressaisir. Face à un adversaire qui jouera lui aussi le maintien, ils ont su s'accrocher, déployant par moments des phases intéressantes. Mais, elles restent trop rares encore ! Il leur faudra encore apprendre à mieux ressortir les ballons et à éviter les grands coups de botte bien inutiles. Ils l'ont emporté 1-3. C'était plutôt encourageant. Cette seconde journée de championnat permet déjà de dégager les forces et les faiblesses de ce groupe. Samedi prochain, ils recevront Kingersheim mais, privés de leur gardien, la partie s'annonce rude.

Les commentaires sont fermés.