UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXPOSITION : LE DUO PEINTURES - SCULPTURES A L'ESPACE CLAUDE RICH

 

IMG_1219.JPGRosemonde, l’artiste-peintre de Gildwiller et le sculpteur de Soppe le Haut Jean Michel Peltier ne se quittent décidément plus. Après avoir exposé au château de Saint Max à Nancy, on retrouvera le duo peinture- sculpture ce weekend à l’Espace Claude Rich de Masevaux avant d’aller courant novembre à Wettolsheim.

Dans cette espace Claude Rich qui se prête à merveille au mariage entre les deux arts, Rosemonde nous offre son univers paisible, doux et fertile jusque dans les saisons les plus reculées.  Riche d’une cinquantaine de toiles, cette exposition est le fruit d’une vraie recherche et d’une exigence méticuleuse pour parvenir à un tel degré de perfection. Faussement figurative, la description de Rosemonde résulte d’un songe qui ne retient que l’essentiel. Elle en fait une belle démonstration en jalonnant ses paysages de formes douces et de contrastes éclairés par une lumière irréelle livrant un univers sans heurts dont on souligne la beauté avec candeur, comme une composition utopique.

Depuis quelques temps, Jean Michel Peltier avoue qu’il a quelque peu délaissé la gouge au profit de la truelle pour aider son fils à la construction de sa maison. Pourtant, il  proposera une exposition riche de vingt pièces très hétérogènes. Les compositions incontournables avec des nus et des sculptures animalières côtoieront des réalisations autour du visage ou des sculptures tribales. Aujourd’hui, Jean Michel Peltier concède qu’il ne cherche pas à se positionner dans un style particulier mais son écriture est pourtant parfaitement décelable et identifiable. Sa sculpture tout en rondeur et en douceur se mariera avec bonheur à la poésie picturale de Rosemonde.

Exposition ouverte samedi 2 octobre de 10H à 12H et de 15H à 19H et dimanche 3 octobre de 10H à 19H.

MH 

Les commentaires sont fermés.