Une dizaine de futurs talents, des étincelles plein les yeux, avait rendez-vous le 1er octobre avec leur nouvel instrument de musique.
C’est au cours d’une soirée de travail, pour son concert de la Ste Cécile qui se déroulera au mois de novembre, avec le Chœur de la Doller, que l’harmonie de Masevaux sous la baguette de G. Steger accueillait dans sa salle de répétition du Cercle St Martin, 10 apprentis musiciens venus récupérer l’instrument de musique qu’ils avaient choisi de pratiquer au cours de leurs prochaines années d’études musicales. Tous avaient les yeux qui brillaient de mille feux, lorsqu’ils eurent leur nouveau partenaire dans les mains.
Une année d’apprentissage technique pour arriver à ce jour d’intense émotion.
C’est après un an de solfège, au sein de l’école de musique, que tout élève se voit attribuer l’instrument de son choix dont il devra prendre soin durant de longues heures de travail, puisque plus tard, chacun se rajoutera aux différents pupitres de l’association, tenus par leurs ainés ainsi que leurs professeurs. En début d’année, ce sont 10 jeunes artistes en herbe qui ont ainsi rejoint les rangs du grand orchestre de la musique municipale de Masevaux. Ils avaient fourni leurs premières classes au sein de l’ensemble junior dirigé par Eric Iltis où ils auront appris à jouer en groupe.
Pour tout renseignement sur l’école de musique : Florent Baeumler 0389388816 ou 0674263460.
A signaler également, que le samedi 9 octobre, les musiciens passeront chez les habitants de Masevaux pour la collecte des membres honoraires. Réservez-leur un bon accueil.
MH