UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCHER POUR LA SOLIDARITE

Hier matin, malgré une météo incertaine, près de 300 marcheurs avaient pris le départ à la salle polyvalente de Masevaux de la marche populaire de Caritas Alsace et de sa section de Masevaux placée sous la responsabilité de Mme Jeanine Demey. Déjà dix ans que cette association caritative propose ce rendez-vous qui permet aux marcheurs de satisfaire à leur passion mais également d’ aider les plus démunis. Le succès de cette marche populaire de montagne ne se dément pas. La qualité de l’organisation et les superbes paysages rencontrés expliquent aussi cela. Cette année trois parcours tracés dans le massif du Sudel sont proposés aux marcheurs. Un parcours adapté permet de faire une petite boucle sur les hauteurs de Masevaux par le Schimmel et Stoecken. Celui de 10km mène jusqu’au verger conservatoire du Grambaechle avec un point de contrôle aux trois bornes et le parcours des 20km donne l’occasion d’explorer une large partie du massif du Sudel en direction de la chapelle Ste Catherine.  Si l’on retrouve les habitués des groupes de marcheurs d’Angeot, Cernay, Morvillars ou encore Wintzfelden ; pour la première année, la marche populaire de Caritas accueille deux groupes de belges.  

Aujourd’hui encore, les marcheurs seront nombreux à arpenter les sentiers masopolitains et si la météo y met un peu de sien, Jeannine Demey et ses amis ne désespèrent pas de battre le record de 1585 marcheurs.

MH

Marche pop 001.JPG

Les commentaires sont fermés.