UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foot tous azimuts

Week-end footballistique bien chargé avec dès vendredi la première réunion de territoire de l'année à Rouffach pour les clubs du secteur de Colmar. Pour ma part, j'ai dû intervenir et revenir sur le début de saison chez les jeunes. Examen de passage à priori réussi puisque je n'ai pas eu de questions ou alors.... personne n'y a rien compris ! 

Le lendemain avant de partir avec Maxime à Willer sur Thur, j'ai eu une bonne surprise puisque mon ami Eric Barconnière m'informait de ma nomination dans la promotion 2009 des médailles de la FFF. Même si je ne cours pas après ce genre de distinction, ça fait plaisir.

Du plaisir, je n'en ai pas eu beaucoup en allant voir les U15 de Sentheim qui, une fois de plus se sont largement inclinés 5-0. Je persiste dans ce que j'affirme depuis le début de la saison. Avec un tel déficit athlétique, les jeunes sentheimois ne pourront que s'en sortir par le jeu mais pas  celui qu'il pratique actuellement. De grandes balles en avant qui font le plaisir du libéro adverse, très peu de construction de jeu. Difficile donc pour les poids plumes de Sentheim de s'en sortir. Samedi soir, après avoir assisté quelques minutes à une défaite assez logique des U15 d'Oberbruck face à  une équipe d'Eurme Ungersheim très solide et disciplinée, j'ai vu la seconde mi-temps de Masevaux face à Oberniederentzen. Un score de parité 1-1 aura départagé les 22 acteurs. Une bonne opération pour le FCM qui va payer un lourd tribut dans les prochaines semaines à ces écarts de conduite à Wildenstein. Dimanche, j'ai pris la direction d'Aspach le Haut pour enrichir notre galerie photos des DNA avant d'aller saluer mon ami le président du FCRS Richwiller qui s'est imposé face à une bien mièvre équipe de l'US Oberbruck Dolleren qui tarde décidément à retrouver la bonne carburation. C'est dommage car l'USOD a évolué bien en-dessous de son niveau et elle risque de regretter d'avoir laissé échapper des points bien précieux dans un championat on ne peut plus ouvert.

Finalement, les seuls rayons de soleil viendront de mon ancien coéquipier Philippe Ruffio qui à 48 ans a démontré qu'il avait encore de beaux restes et qu'il demeure un exemple pour les plus jeunes, de Jean Paul Schnebelen qui, à Aspach le Haut, a fait de sa pelouse une moquette digne de la Champion's League et du sourire de la charmante responsable de la buvette de l'ASA !  

 

Commentaires

  • Vendredi soir tu as manqué une belle explication sur la pelouse contre les arbitres Marco......Cette fois ci nous avons perdu....Ils progressent à chaque fois .....Mais pas dans le fair play.....IoI

  • Dis donc Marco , les serveuses du dimanche après midi ne sont pas charmante à Burnhaupt le Haut . @++

  • Mon cher Laurent, "venir à Burnhaupt et profiter de la bonne ambiance qui règne, c'est déjà un rayon de soleil. Toute l'équipe du bar n'y est pas étrangère. Par contre ce dimanche, c'était un peu la soupe à la grimace partout... et encore plus lorsque j'ai appris la nouvelle perf de l'équipe 1 du FCB "

Les commentaires sont fermés.