UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SPECTACLE - SANTA SHOW : SUR FOND DE CRISE

Pendant tout le mois de novembre, Sentheim vivra à l’heure de son Santa Show, le vingtième du nom pour un spectacle dont la renommée a largement dépassé les frontières du village et de la vallée.

Depuis 1971, tous les deux ans, les choristes se muent en acteurs  pour présenter un show où alternent sketches, chants, danses et théâtre.

Cette année, la crise aura largement inspiré l’auteur Claude Haffner. Avec son complice Jean François Mattauer aux crayons et dessins, il donne le ton dès le premier sketch.  « Beeza Zita » ( les temps difficiles) ou une période de « vaches maigres » pour tout le monde. En période de crise, il faut économiser. Il est aujourd’hui question de co-voiturage et au Santa Show, c’est la co-location qui est en vedette. Ce sera le fil conducteur de la pièce de théâtre proposée par Claude Haffner : « a rechtiga kuttelmudel », un véritable embrouillamini provoqué par les résidents de tous genres de la colocation.  D’étranges messages reçus par courrier électroniques troublent la quiétude de cette maison. L’arrivée de nouveaux colocataires est également source de zizanie. Il faut même s’en résoudre à solliciter l’intervention d’une psychologue. Les situations deviennent inextricables et nombreuses sont les victimes de duperies.

En 2009, Sentheim recevait le label « village cigogne d’Alsace », le final de la première partie rendra hommage à ceux qui ont œuvré pour cette distinction.  Le public aura aussi droit à une version  Santa Show de  Koh Lanta avec des aventuriers qui ont bien du mal à trouver de la nourriture et à se satisfaire d’une cuisine exotique. Claude Haffner met aussi en exergue l’automatisation à outrance de notre société avec un client désemparé de ne trouver aucun interlocuteur dans un commerce.

Fidèle à ses habitudes, le Santa Show s’efforce de mettre en évidence les richesses de notre région et en guise de final de la seconde partie, les acteurs du Santa Show nous proposent une rencontre au centre de la région métropolitaine du Rhin Supérieur autour du monument du « Dreiländereck ».

Comme le souligne le président  de la chorale Joseph Gensbittel, « les anglais hésitent à aller voir une comédie le samedi soir de peur d’en rire le dimanche à l’office, à Sentheim, on a pensé à tout : l’office est programmé à 18H. A la sortie, rendez vous au Santa Show pour rire le reste du week-end et attaquer la semaine de bonne humeur ! »

Représentations les samedis 6, 13, 20, 27 novembre et 4 décembre à 20H30, les vendredis 19 novembre et 3 décembre et les dimanches 14  et 28 novembre à 15H à la salle de l’ AMOS à Sentheim. Réservations les jeudis de 17H à 19H, les vendredis de 18H à 19H et les samedis de 11H à 12H par téléphone au 03 89 82 82 09 ou  retrait des billets à l’AMOS 5 Rue du Vieux Chemin à Sentheim.

MH      

SANTA SHOW 1.JPG

 

Les commentaires sont fermés.