UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXPOSITION : LES PETITES SERIES GRAPHIQUES DE GERARD STUDER

Après avoir exposé l’an passé au mois d’avril avec son complice Tony Steib, le photograhe amateur Gérard Studer nous proposera du samedi 30 octobre au lundi 1er novembre à l’Espace Claude Rich de Masevaux une exposition autour de petites séries graphiques.

Une série, c’est un micro reportage sur un évènement donné. Gérard Studer nous propose des sujets hétéroclites, insolites comme un pédalier de vélo, comme une fenêtre qu’il retravaille à sa guise. Il effectue un travail de colorisation qui valorise l’objet.  Pour lui, c’est un jeu, un défoulement que le numérique autorise grâce à la répétition, aux frais minimums engagés et dans un temps réduit. La photo de Gérard Studer, c’est l’extraction et  la mise en évidence de détails, d’aspects ou de formes géométriques comme la verrière de la gare de Belfort, la multiplication de gestes ou de mimiques dans l’expression scénique.  Il attribue aussi des intentions aux sujets comme « l’ascenseur social » d’une chenille  ou met en exergue des contradictions. Ses compositions permettent de rapprocher des choses différentes.

Gérard Studer se laisse parfois aller à imaginer des histoires singulières comme celles de ces batraciens du Lachtelweiher ou des oies et ragondins de Kembs. Bien évidemment, il ne pouvait laisser sur la touche sa casquette de professeur retraité. IL proposera également une petite série à but pédagogique qui permettra de mieux cerner la démarche du photographe.

Alors, laissez-vous tenter. Suivez Betty, une hôtesse d’accueil très particulière, elle donne le ton d’un jeu photographique insolite à déguster sans modération.

Exposition ouverte du samedi 30 octobre au lundi 1er novembre de 9H à 18H à l’Espace Claude Rich à Masevaux.

MH      

23.10 007.JPG

Les commentaires sont fermés.