Marc Camoletti est l’auteur phare de la troupe théâtrale du cercle St Martin de Masevaux. Après « un pyjama pour six », « on dînera au lit », elle interprètera une nouvelle fois « Boeing Boeing », la pièce à succès du metteur en scène et dramaturge français.
« Boeing Boeing », c’est la pièce française la plus jouée dans le monde avec près de 10 000 représentations. Bernard, polygame dans l’âme, collectionne un trio de maîtresses qui sont toutes les trois hôtesses de l’air mais dans trois pays différents et dans trois compagnies aériennes différentes. Pour Bernard, tout se résume à la bonne organisation des horaires. Pour y parvenir, il a trouvé l’oreille complaisante de sa bonne, Berthe et de son ami d’enfance Robert. Cependant, un nouveau Boeing, plus imposant, plus performant viendra bouleverser les fameux fuseaux horaires. Bernard se retrouve alors face à des situations plus qu’embarrassantes. Sera –t-il capable de préserver son petit ménage ? Les demoiselles débarquent en même temps. L’heure des révélations et des portes qui claquent a sonné.
Sur les planches du cercle, on retrouvera les habitués de la troupe avec Roger Battmann dans le rôle de Bernard, Sophie Weiss interprétera Berthe, Sébastien Weiss, Robert alors que les rôles des trois hôtesses seront campés par Véronique Bertin, Elise Lerch et Magali Geyer dont ce sera la grande première. La mise en scène est d’Alexandre Lévêque.
« Boeing Boeing » sera joué les samedis 6, 13, 20 novembre, 4 décembre ainsi que le vendredi 3 décembre à 20H30. Réservations à l’office de tourisme au 03 89 82 41 99.
MH