UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOLIDARITE POUR LA ST MARTIN AUTOUR DES ENFANTS D'HAÏTI

Depuis quelques années, le curé doyen Vincent Fréchin et toute l’équipe  pastorale de la communauté de paroisses de la Haute Doller veulent donner à la fête de la St Martin un éclat tout particulier.

Cette fête résonne invariablement avec « solidarité ». Ainsi, un projet a mûri en collaboration avec Terre des Hommes Alsace et les Petits Chanteurs de Guewenheim. Il se déclinera en trois moments : un premier temps de prières et de chants à l’église de Masevaux mercredi 10 novembre  à partir de 19H avec la participation des Petits Chanteurs de Guewenheim. La seconde partie consistera en une procession de lumière où il sera donné l’occasion aux  enfants de la paroisse de témoigner leur reconnaissance envers des personnes qui travaillent dans l’ombre et de délivrer des messages d’espoir. Lors d’une première halte route Joffre, ils remettront leurs mots de soutien  aux résidents de l’Ehpad. La procession s’arrêtera également à la caserne du centre de secours de Masevaux pour exprimer leur gratitude aux pompiers qui vivent la solidarité au quotidien. Le dernier moment sera consacré à un temps de  partage sur la place des Alliés  avec Antoine Steib responsable de Terre des Hommes Alsace qui évoquera l’action de l’association humanitaire en Haïti et qui présentera la situation d’un peuple qui « n’a jamais connu de période heureuse » et qui en début d’année a été ébranlé  par un tremblement de terre et est aujourd’hui victime du choléra. Antoine Steib expliquera que la mission de Terre des Hommes Alsace est aussi  de s’impliquer pour former des responsables locaux qui parviendront à l’autonomie dans l’action. De leur côté, « les Petits Chanteurs de Guewenheim » ont crée en 2002 une association humanitaire « les Voix du Chœur ». Après avoir mené des actions vers la Côte d’Ivoire ou le Togo, les choristes de Pierre Schneider ont profité des passerelles locales pour s’investir autour de cet élan de solidarité pour Haïti. Ainsi, ils mettront en vente des photophores au prix de 10€ pièce et dont le bénéfice sera reversé à Terre des Hommes Alsace.

Pour le Curé Doyen Vincent Fréchin, cette fête s’inscrit pleinement dans dimension de partage qu’évoque St Martin, elle permet également de conjuguer la solidarité au plan local et international et ce moment de rassemblement doit aussi permettre une rencontre entre les générations.

Pour ceux qui ne pourraient s’associer à cette manifestation, ils peuvent contribuer à cette action. Il leur suffira de contacter Antoine Steib au 03 89 82 41 41 ou Pierre Schneider à Guewenheim au 03 89 82 86 95 ou le presbytère de Masevaux au 03 89 82 45 87.

MH

 ST MARTIN, CONSCRITS, SANTA SHOW 001.JPG

Les commentaires sont fermés.